L’enfant et le maudit, tome 5

Titre: L’enfant et le maudit, tome 5
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 177
Catégorie: 
Shonen
Parution: 11/10/2018

Résumé

Sheeva ne semble pas être affectée par la malédiction. Elle ignore que sa tante est en train de perdre la mémoire, mais le Professeur qui s’en est rendu compte, préfère taire l’effroyable vérité. Quel lourd secret cache la prophétie qui la mentionne ? Peu après, le Professeur se fait de nouveau attaquer par des habitants de l’intérieur et décide de prendre la fuite avec sa protégée. Où les mèneront leurs pas ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Avis

L’enfants et le maudit, tomes 1 et 2, tomes 3 et 4

The promised neverland et L’enfant et le maudit sont mes deux surprises manga de 2018. Le premier, dans un genre que je ne lis pas habituellement et le second avec un style graphique qui m’a rebutée au départ.

L’histoire m’a tellement intriguée que je suis, à chaque fois, ravie de découvrir un nouveau tome. Le 5ème volet, je l’attendais donc avec grande impatience. Le mystère s’intensifie et même si Nagage nous offre quelques bribes de révélations sur les maudits, je suis toujours dans l’attente d’en savoir plus. Ce tome est peut être celui où il y a le moins d’action mais on note une évolution dans la relation entre les personnages.

En effet, notre petit fille est de moins en moins innocente, elle va faire une découverte qui va changer son regard sur le monde et sur celui qu’elle appelle professeur. J’ai été très touchée par sa détresse et sa candeur. Le professeur quand à lui, j’aimerais vraiment en savoir plus sur lui. Il demeure très protecteur avec Sheeva. J’ai l’impression qu’il a autant de secrets que celle qu’il protège.

L’univers du manga est toujours aussi sombre et glacial. Les dessins brouillons et funèbres même s’ils ne sont pas ce que je préfère dans ce manga correspondent au monde inquiétant dans lequel évolue cette histoire. Le 5ème tome de L’enfant et le maudit alimente le mystère et j’espère que la suite nous offrira plus de révélations. J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “L’enfant et le maudit, tome 5

  1. Pingback: Bilan lectures octobre 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s