Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité, partie 2

Titre: Wonder Woman Rebirth, tome 4: La vérité, partie 2
Auteurs: 
Greg Rucka, Liam Sharp et Evely Bilquis
Traducteur:  Thomas Davier
Éditeur: 
Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 134

Catégorie: comics / Super-héros

Parution: 06/07/2018

Résumé (Spoilers)

Veronica Cale, la puissante businesswoman, est prête à tout pour neutraliser Wonder Woman et lui soutirer le secret de l’emplacement de Themyscira afin de guérir sa fille unique de la malédiction jetée sur elle par les rejetons d’Arès, Phobos et Deimos. Envoyant ses troupes d’assaut, dirigées par le Colonel Maru, et corrompant à nouveau Barbara Ann Minerva afin qu’elle redevienne Cheetah, elle tente le pour tout face à une Princesse Amazone toujours à la recherche de ses véritables origines.

Avis

Wonder Woman Rebirth: 1. Année Un – 2. Mensonges – 3. La vérité pt1
Wonder woman: anthologie

Inutile de vous redire, encore une fois, à quel point j’aime Wonder woman. Après la lecture de son Anthologie, ma version préférée du personnage est celle de la série Rebirth. En plus de la qualité graphique exceptionnelle, l’histoire proposée est la plus mature, sombre et intrigante.

Je ne vais pas m’attarder sur le synopsis de ce tome pour éviter les spoils mais je peux vous dire que la quête identitaire de Wonder woman se poursuit et trouve enfin une conclusion. Les mystères accumulés dans les tomes précédent trouvent enfin une résolution. Un final digne du suspense qui nous a tenu en haleine depuis le début de la série. Une excellente fin d’arc mais heureusement la saga n’est pas terminée.

J’aime comment les auteurs s’inspirent de la mythologie pour la réinventer et l’intégrer à l’histoire. Wonder woman nous livre l’une de ses mille et une facette. Un excellent tome fascinant, plein de rebondissements et d’une qualité graphique toujours au rendez-vous. J’ai adoré!

Djihane S.

9 commentaires

Laisser un commentaire