Titre: Wonder Woman Rebirth, tome 7
Auteurs: James Robinson (Scénario) & collectif
Traducteur: Thomas Davier
Éditeur: Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 172
Catégorie: comics / Super-héros
Parution: 14/06/2019
Résumé
Après le combat de la Ligue de Justice contre Barbatos, le Mur Source qui retenait les plus terribles secrets de l’univers a été détruit, relâchant dans le même temps de nombreuses menaces à même de pervertir l’équilibre du cosmos. Ainsi, les Dieux Sombres se rendent sur Terre avec pour objectif de vaincre la seule capable de les contrer : Diana, Princesse des Amazones !
Avis
Wonder Woman Rebirth: 1. Année Un – 2. Mensonges – 3. La vérité pt1 – 4. La vérité pt2 – tomes 5 et 6 – Wonder Woman: Anthologie
Je n’ai pas lu énormément de comics sur Wonder woman mais d’après ce que j’ai pu voir de l’évolution du personnage dans son anthologie, je préfère la saga Rebirth pour sa qualité graphique. Elle compte deux cycles: Du premier au 4ème tome, l’accent est mis sur la psychologie du personnage et ses origines. Une histoire bien élaborée, sombre et profonde. Du 5ème au 7ème tome (le dernier), on revient à un récit de super-héros un peu plus classique avec des combats et une intrigue bourrée d’action.
Ce 7ème tome clôt donc la série Rebirth. Le final était excellent et est à l’image du second cycle: rebondissements et combats titanesques à gogo. C’est une réelle joie de découvrir ma super-héroïne préférée aux prises avec différents adversaires dignes de son immense pouvoir. J’apprécie également l’usage de la mythologie que les auteures exploitent, réinventent pour enrichir leur histoire.
J’ai adoré ce tome et le personnage de Wonder woman que l’on découvre autrement dans les comics, en comparaison à celle des films. C’est une héroïne qui, malgré ses super-pouvoirs, reste résolument humaine et modeste. Même dans les moments les plus sombres, elle préfère voir ce qu’il y a de bon en chacun. Je trouve que c’est un bon exemple de paix. Les messages qu’elle délivre sont positifs et elle ne peut qu’être inspirante.
Un dernier tome qui clôture une excellente série graphiquement excellente et avec deux cycles qui vont vous faire voyager dans l’univers épique de Wonder woman. Une série coup de cœur.
Djihane S.
Trop envie de le lire!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce 😀
J’aimeAimé par 1 personne