Otaku Otaku, tome 6

Titre: Otaku otaku, tome 6
Auteur: 
 Fujita
Traducteur: 
Aline Kukor
Éditeur: Kana
Collection: Kana big
Nombre de pages:
128
Catégorie: 
Josei
Parution : 25/10/2019

Résumé 

Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’Oatku se promettant de farmer ensemble de l’xp sur leur rpg commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage.

Avis

Otaku Otaku: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3Tome 4Tome 5

Toujours aussi fan de cette série. J’ai beaucoup aimé ce tome et sa nouvelle immersion dans la vie de mes geeks préférés, même si je n’ai pas autant aimé ce tome 6 par rapport aux 5 premiers. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer cette excellente série, originale.

C’est un plaisir de retrouver les pages en couleurs au début de chaque tome. Les chapitres que j’ai le plus appréciés ce sont ceux liés au voyage organisé par l’entreprise dans laquelle nos personnages travaillent. C’était très drôle de voir Hirokata se faire des films sur cette escapade, notamment, avec ses fantasmes sur Narumi. Cette dernière était comme une mère poule avec lui, contente qu’il fasse son premier voyage en groupe et qu’il socialise avec ses collègues masculins. Ce tome est d’ailleurs beaucoup focalisé sur leur relation et comment elle est perçue/imaginée par leurs collègues. Fujita a rajouté des chapitres qui s’éloignaient de l’intrigue principale, je les ai moins appréciés car ils cassaient le rythme du manga et j’avoue avoir été un peu perdue dans le découpage un peu anarchique de ce tome.

Une suite que j’ai beaucoup aimé malgré quelques problèmes de découpage non chronologique des chapitres. Vivement la suite.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s