Otaku Otaku, tome 4

Titre: Otaku otaku, tome 4
Auteur: 
 Fujita
Traducteur: 
Aline Kukor
Éditeur: Kana
Collection: Kana big
Nombre de pages:
 127
Catégorie: 
Josei
Parution : 01/02/2019

Résumé 

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Avis

Otaku Otaku: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

Quel bonheur de retrouver les personnages d’Otaku otaku. C’est toujours un plaisir de lire leurs aventures et de commencer le tome avec quelques pages en couleur. La qualité graphique de ce manga est excellente que cela soit au niveau des traits des personnages, de la partie en couleur ou des différents détails de l’environnement de nos héros.

J’ai passé un très bon moment avec cette suite. L’humour est toujours présent et j’ai bien ri devant certaines scènes très représentatives de la vie d’un geek. D’ailleurs, ce tome 4 se focalise un peu plus non pas sur le couple otaku principal de cette série mais sur un autre couple: Taro Koyanagi et Hanako Kabakura amis et collègues de nos héros. Cela m’a beaucoup plu de les suivre de plus près car ils me font toujours rire avec leurs nombreuses disputes. J’ai également apprécié les chapitres qui nous plongeaient dans leur passé et qui nous racontent leur rencontre au lycée. Ils étaient déjà hilarants.

Ce qui est intéressant avec Otaku otaku c’est le fait que les chapitres soient construits sous forme d’épisodes, de tranches de vie. J’adore cette immersion dans la vie des personnages principaux et secondaires. Je suis séduite par le trait d’humour de Fujija, ses dessins et l’univers de son manga.

Djihane S.

6 réflexions sur “Otaku Otaku, tome 4

  1. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #196 (13 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #217 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #224 (achats salon du livre et Paris) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s