Phoenix Ashes, tome 2: Ghost

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Phoenix Ashes, tome 2: Ghost
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Autoédition 
Parution : 10/04/2020
Catégorie: 
romance
Nombre de pages:
 (ebook)

Résumé 

Ghost. Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.
Daisy. Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation. Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

Avis

Tome 1: Blade

Après avoir fait un premier pas réussi dans la romance MC avec Blade et son univers à la Sons of anarchy, Fleur Hana nous replonge dans ce monde avec l’histoire de Ghost et Daisy. Ce tome peut être lu indépendamment de Blade, même si je recommande de lire dans l’ordre.

Daisy est une auteure de romance qui a élu momentanément domicile dans une petite ville américaine avec sa meilleure amie qui souffre de dépression. Elle observe de loin un homme dont elle aimerait se rapprocher: Ghost. Leur premier contact se fait lors d’une soirée durant laquelle Ghost éloigne des deux amies un ivrogne qui n’avait pas apprécié que Daisy l’agresse physiquement pour sauver de sa copine. Commence alors un jeu dangereux et sensuel entre ces deux être que tout oppose.

J’ai adoré ce roman du début jusqu’à la fin. Une fin pleine de promesses qui clôt l’histoire de Daisy et de Ghost mais qui est loin d’être un adieu pour l’univers créé par Fleur Hana. Sa plume est toujours aussi pétillante, elle manie si bien un ton sérieux et son humour si particulier. Cela donne lieu à des scènes pleines d’adrénaline, de l’action à gogo et une tension constance. L’auteure sait aussi désamorcer tout cela avec des dialogues désopilants, de belles joutes verbales à en mourir de rire. Je me demande souvent où elle va chercher toutes ces idées hilarantes qu’elle place dans la tête de ses personnages. En somme, j’ai passé un excellent moment grâce à cette histoire entraînante et addictive.

Le secret de Fleur Hana c’est de toujours offrir à ses lecteurs des personnages uniques et originaux. J’ai adoré Daisy qui m’a fait beaucoup rire, elle est une véritable force de la nature. J’ai trouvé que c’était excellent qu’elle soit auteure de romance qui vit elle-même une romance. Elle s’amuse et amuse le lecteur avec les clichés du genre et n’hésite pas à se moquer d’elle-même et de Ghost. Ce dernier est bien évidemment sexy à se damner et charismatique. Il fait autant tourner la tête de Daisy que celle des lecteurs. Ensemble, ils forment un duo de chic et choc. C’était drôle et intéressant de voir les univers, très différents, de ces deux-là s’entrechoquer pour nous offrir un cocktail explosif. C’était un plaisir aussi de retrouver les personnages que l’on connait déjà.

Ghost est une excellente romance avec des bikers loin des clichés et avec des personnages féminins et féministes forts. Des personnages masculins à vous faire tourner la tête. Une histoire palpitante qui fera fondre votre cœur et lui insuffler de l’adrénaline. N’oublions pas l’humour désopilant et la plume addictive de Fleur Hana. J’ai adoré!

Livre disponible ici

Quelques répliques cultes de Daisy

« – …Vous nous enfermez dans un donjon ? On doit s’acheter des minis shorts et troquer nos t-shirt contre des soutifs? Apprendre la pole dance? Non parce que clairement on aura du mal à se fondre dans le décor là. »

« Même propre, tu as autant d’impact sur ma libido qu’un épluche-légumes. »

« J’allais acheter des médicaments pour ma meilleure amie pas me prostituer et espérer tomber sur un dealer de crack. »

Djihane S.

2 réflexions sur “Phoenix Ashes, tome 2: Ghost

  1. Pingback: Nath (Phoenix Ashes) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Elena (Phoenix Ashes) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s