Love Fragrance, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Love Fragrance, tome 1
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 224
Catégorie: 
Seinen
Parution : 05/02/2021

Résumé

Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille. Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! » Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ?

Avis

Asako a toujours été complexée par son hyperhidrose, elle transpire donc beaucoup et a peur d’incommoder les autres avec son odeur. Elle est la première surprise lorsque le concepteur des produits de soin corporel de la société où elle travaille la remarque, pour son odeur. Il veut dès lors la sentir tous les jours pour lui inspirer de nouvelles senteurs. Débute ainsi une jolie romance, inattendue.

J’ai adoré ce premier tome. J’avoue que j’avais peur de tomber sur un énième pervers qui allait harceler une jeune femme non consentante. Ce manga se base sur les apparences et on sait à quel point elles peuvent être trompeuses. Kôtarô Natori va tomber amoureux de l’odeur d’Asako. Etant moi-même très sensible aux odeurs, je me suis sentie proche de ce personnage. Nez de sa société, il va nous faire rire avec ses actions très maladroites et qui peuvent porter à confusion. Love fragrance est donc bien une histoire d’amour qui va naitre d’une situation loufoque et originale.

J’ai donc hautement apprécié le concept de cette histoire. Le manga aborde avec beaucoup d’humour et de tendresse une relation adulte consentie où chaque protagoniste va influer sur la vie de l’autre. Asaka, jeune femme timide et complexée va-t-elle s’épanouir auprès de cet étrange individu qui semble aimer ce dont elle a eu honte toute sa vie? Son odeur, sa transpiration excessive? Asako m’a touchée en plein cœur avec sa candeur et son inexpérience en relations humaines. J’ai également adoré Kôtarô qui s’avère être plus complexe que ce que la couverture laisse entrevoir de sa personnalité. Il a un véritable don et j’ai aimé son côté passionné qui devient encore plus intense quand Asako devient sa muse.

En somme, ce premier tome a été une excellente découverte. Une romance naissante entre deux adultes qui se découvrent au fil des pages. Un récit adulte plein de tendresse et d’émotion, avec des personnages adorables. J’ai autant adoré l’originalité de l’histoire et son humour que le coup de crayon de  Kintetsu Yamada.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s