Boite aux lettres #335

Slalom

Parution: 12/05/2022

Dans les Royaumes immobiles, sept jeunes filles se lancent dans une compétition dont la récompense est l’accès au trône de l’automne. Ivy, est inscrite malgré elle. A 18 ans, elle a passé son enfance cachée dans le manoir familial. Elle est une Belle-à-mourir, quiconque voit son visage est pris d’une folie meurtrière. Propulsée dans le monde des Sidhes, elle doit tout faire pour en sortir.

Gallimard jeunesse

Parution: 14/04/5022

Angleterre, dans un futur plus ou moins proche. Le monde a changé : la nature hostile a repris ses droits, les survivants, soumis à des lois répressives, habitent des villes fortifiées. Personne n’ose sortir du rang, ni partir explorer les forêts géantes des alentours. Personne, ou presque : Scarlett, une rebelle recherchée dans toutes les cités, s’apprête à braquer une banque. Et va faire une rencontre qui pourrait changer le cours de sa vie.

J’ai lu éditions

Parution: 20/04/2022

Avis tome 1

Fleuve éditions

Parution: 07/04/2022

Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !

Kana

Parutions: 04/04/2022

Avis tome 1 Avis tomes 2 et 3

Kazé

Parution: 06/04/2022

Avis tome 1tome 2 tome 3

Achat

Achats 48h de la BD

La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous!





Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !





 » Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. « 

En acceptant une quête d’extermination de gobelins, Goblin Slayer est rejoint par un nouveau groupe d’aventuriers notamment composé d’une Elfe. Mais ces aventuriers doutent rapidement du bon sens de la personne qu’ils ont engagée lorsqu’ils l’entendent dire qu’un massacre de gobelins est bien plus important que l’avenir de l’humanité.
Que lui apporteront ces nouveaux alliés ?!





Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!





La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l ouvrir.





1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change.

« Ah! vous, les nobles… » Cécile n’a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d’enfance, trouve cela d’autant plus agaçant qu’elle-même est noble. Jusqu’au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manœuvrant à qui mieux mieux, prêts à s’étriper pour les meilleures places… Un véritable tourbillon d’intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d’en être les victimes..





Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar… Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvée par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.





Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…





Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman… et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère, qui fait face à des soucis financiers.





Pour Jim Hawkins, rien n’a d’importance sinon cette ligne de mer posée sur l’horizon, promesse d’un voyage vers l’inconnu, d’un destin fait de fortunes et d’ambitions, de coups de feux et de mystères. L’arrivée dans l’auberge familiale du vieux loup de mer Billy Bones et son coffre attisent la curiosité de Jim, car l’étrange personnage invite à sa table les fantômes de l’aventure. Rapidement, nul ne peut ignorer la présence de Bones, même ses pires ennemis qui espèrent le retrouver, lui et sa carte au trésor.

Quels livres vous tentent ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
 🙂

15 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s