Love Fragrance, tome 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Love Fragrance, tome 3
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 04/06/2021

Résumé

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a parlé de son premier petit ami à sa mère, elle s’est occupée de lui quand il était malade et elle l’a présenté à son petit frère… Asako apprend de plus en plus de choses sur les relations amoureuses et elle s’est même habituée à se faire sentir par Kôtarô. Malheureusement, le jeune homme doit partir en voyage d’affaire avec sa jeune collègue Korisu…

Avis

Cette série est une véritable bouffée de bonheur. Nous retrouvons Kotaro qui va devoir aller plusieurs jours en déplacement professionnel avec son assistante. Cette première longue séparation va amener pas mal de questionnements, du manque de l’autre et forcément de la jalousie.

J’ai adoré, encore une fois, ma lecture. Le couple formé par Kotaro et Asako est hautement attachant et mignon. J’aime la manière dont chacun d’eux est à l’écoute de l’autre, cette cette spécificité de notre héros d’être très sensible aux différentes nuances du parfum corporel de sa compagne. Cette dernière étant très complexée par sa transpiration excessive, elle gagne petit à petit confiance en elle, grâce à lui. Je trouve leur romance, belle et très sincère avec cette excellente point d’humour qui me fait toujours sourire. Il se passe toujours quelque chose dans leur vie, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Kintetsu Yamada gère parfaitement son histoire.

C’était attendrissant de suivre aussi les premières fois du couple. Une sortie shopping et un séjour romantique pour fêter l’anniversaire de Kotaro. J’aime la bienveillance qui se dégage de leur relation et le fait qu’ils communiquent si bien malgré les malentendus qui peuvent survenir. Leur timidité et leur maladresse me touchent. C’est loin d’être niais, c’est juste réconfortant et beau.

Une excellente suite qui met en scène un duo aussi touchant, qu’amusant. J’adore ce manga pour son côté positif et aussi, parce qu’il met en scène des personnages très attachants.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s