Titre: Love Fragrance, tome 4
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: Seinen
Parution : 17/09/2021
Résumé
» Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille.
Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! »
Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ? «
Avis
Cette série manga est définitivement, l’une de mes préférées. Je retrouve notre charmant duo avec plaisir, d’autant plus que Kintetsu Yamada nous surprend à vouloir faire franchir un cap inattendu à nos tourtereaux. Le sujet de la vie commune n’est certes qu’abordé/discuté par nos personnages mais il l’est sérieusement. Et j’ai adoré la manière dont la mangaka en parle avec autant de réalisme et de sincérité. Comment sait-on que l’on est prêt à vivre avec quelqu’un ? Sommes-nous prêts à découvrir ses défauts et à les accepter ? Que signifie cette étape dans une vie de couple?
La relation de Kotaro et Asako progresse gentiment sans qu’il n’y ait rien de précipité. Ce que j’aime le plus dans leur couple, c’est cette pudeur qui peut vite être gênante dans leur évolution, cela dit, ils savent également trouver un moyen de communiquer. J’ai trouvé tellement attendrissant de voir Asako stresser à l’idée de rencontrer les collègues de Kotaro ou ce dernier, flipper parce qu’il a peur de la perdre s’il a été trop entreprenant en lui en demandant trop. La beauté de la chose réside dans l’écoute que chacun d’eux est capable d’offrir à l’autre et c’est cela qui m’émeut le plus.
Encore un excellent tome que j’ai adoré. Kintetsu Yamada fait évoluer intelligemment son histoire et ses personnages que j’aime infiniment. Nous avons le plaisir de rire avec le côté comédie romantique du manga mais cela n’empêche pas la mangaka d’aborder des sujets profonds et très intéressants autour de la notion de couple.
Djihane S.
[…] Avis tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis: Nick & Charlie – Les torture ne fêtent pas noël sous la neige – Kaiju n°8, tome 2 – Love fragrance tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] fragrance: tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et […]
J’aimeJ’aime
[…] fragrance: tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et 7 / Sexy cosplay doll: Avis tomes 1, 2 et […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et […]
J’aimeJ’aime