The promised neverland, tomes 1, 2 et 3

Titre: The promised neverland, tomes 1, 2 et 3
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shônen
Pages: 192
Parution : 
28/04/2018 (tome 1)

Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Avis

Je ne suis pas une lectrice de Shônen et pourtant, j’ai craqué pour les 3 tomes de The promised neverland à force de lire tant de retours positifs.

Ce manga se déroule dans un mystérieux orphelinat où des enfants surdoués y vivent. Tout parait si parfait: cadre chaleureux, une femme aimante que tout le monde appelle « maman » mais derrière cette façade se cache un terrible secret.

La découverte de ce terrible secret dans le premier tome m’a totalement surprise. Je dois avouer que j’étais loin d’imaginer cela. Ensuite, ce sont les nombreux rebondissements dans l’histoire qui ont fini par me convaincre. Je ne regrette pas d’avoir acheté les 3 tomes car Kaiu Shirai et Posuka Demisu s’arrangent toujours pour toujours finir un volet de The promised neverland en cliffhanger.

Le premier tome m’a donc donné envie de continuer cette série même si le seul élément qui m’a gênée dans ma lecture, ce sont les répétions dans les dialogues. Je ne voyais pas l’intérêt de répéter plusieurs fois la même information avec les même mots/expressions. Dans les tomes 2 et 3 j’en ai moins lu ou peut peut être que j’étais tellement prise dans l’histoire que je n’y prêtais plus attention ? Une chose est sûre, ce manga est un véritable page turner qui peut vite devenir addictif.

J’ai trouvé ingénieux la manière dont les auteurs faisaient réagir leurs personnages pour faire face à la vérité qu’ils ont découvert. Emma, Norman et Ray  sont d’une intelligence rare et je me suis très vite attachée à eux. J’ai une petite préférence pour Emma car elle a su me toucher avec son altruisme et son grand cœur. J’ai aimé voir ces 3 héros redoubler d’efforts pour résoudre leurs problèmes, d’autant plus qu’ils auront un ennemi aussi rusé qu’eux ou peut être plus ?

A travers un suspense haletant entre plans ingénieux échafaudés, obstacles inattendus et rebondissements, The promised neverland est un manga dynamique et addictif. Malgré quelques répétitions dans les dialogues, j’ai beaucoup aimé suivre Emma, Norman, Ray et leurs amis dans cette aventure qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. Le tome 3 se termine en apothéose, vivement la suite.

Djihane S.

Publicités

17 réflexions sur “The promised neverland, tomes 1, 2 et 3

  1. J’ai beaucoup aimé ce manga aussi ! Je l’ai commencé sans savoir de quoi ça parlait donc ça a été une vraie surprise ! J’adore le côté « huis clos » de l’histoire, même si j’ai aussi hâte de voir l’univers extérieur 😁

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures septembre 2018 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: L’enfant et le maudit, tome 5 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #166 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s