Perfect world, tome 6

Titre: Perfect world, tome 6
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
08/02/2018

Résumé 

Kawana refuse d’accepter le choix d’Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu’il ne soit pas l’architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d’opinion. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

Kawana et Ayukawa poursuivent leurs chemins, chacun de leur côté. Mais la vie va de nouveau les réunir sur un projet que Kawana a envie de défendre. Cela ne sera pas facile de se revoir et on se demande si Ayukawa continuera à vouloir garder la jeune femme, loin de sa vie.

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de Rie Aruga. L’histoire qu’elle nous conte tome après tome, nous touche et nous émeut surtout. Après nous avoir brisé le cœur, l’auteure permet enfin à nos deux personnages chouchous de se rapprocher. Même si ces retrouvailles sont guidées par le projet d’une maison pour une femme handicapée et son compagnon. Ce but noble qu’ils se donnent va raviver certaines blessures et peut être des sentiments ?

J’ai trouvé ce tome profondément triste. Ayukawa semble sombrer de plus en plus dans sa tristesse. Il a toujours cette façade qu’il érige entre lui et le monde et cela m’a peinée car il fait tout pour ne pas être touchée par Kawana. Il s’obstine à la rejeter. Kawana, quant à elle, se révèle. Elle a beaucoup évolué, elle n’est plus cette petite chose fragile du tome 1. Elle sait ce qu’elle veut et elle fonce, n’hésite pas.

Un tome 6 que j’ai beaucoup aimé, triste et assez mélancolique. Une fin qui me donne, encore une fois, très envie de lire la suite.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Perfect world, tome 6

  1. Pingback: Bilan lectures février 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s