Perfect world, tome 5

Titre: Perfect world, tome 5
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution :
24/08/2017

Résumé 

Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du « Manga Grand Prix », « Perfect World » s’est imposé très vite comme le digne successeur de « orange » ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des rapports humains… avec beaucoup de réalisme.
Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu’à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d’Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau…

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

Je suis tombée sous le charme de Perfect world depuis le premier tome. L’attente fut longue depuis le dernier car de grands changements sont survenus dans la vie de nos deux héros: Kawana et Ayukawa.

J’ai beaucoup aimé cette suite. Elle m’a peut être moins touchée que les autres tomes mais l’histoire est toujours aussi intéressante. Kawana et Ayukawa essayent de prendre du recul par rapports à toutes les émotions et aux événements vécus précédemment. Il n’est pas facile de tourner la page quand on est amoureux et surtout quand on s’éloigne de l’autre parce que l’on a envie de le préserver ou de le protéger.

La douce Ayukawa va faire une rencontre improbable dans ce tome. Un couple où la fille est handicapée. C’est la relation parfaite qu’elle observe à travers les deux tourtereaux. Le couple qu’elle aurait voulu avoir avec Ayukawa. Mais hélas la réalité est loin d’être idyllique. L’handicap est parfois lié à une part de souffrance que la personne cherche soit à extérioriser, soit à garder pour elle pour préserver ses proches.

Un tome transitoire qui explore d’autres aspects de l’handicap dans le couple. Un tome triste avec une fin qui promet des rebondissements forts en émotions. Perfect world est une série que j’aime toujours autant.

Djihane S.

9 réflexions sur “Perfect world, tome 5

  1. Pingback: Perfect world, tome 5 — Les instants volés à la vie – musnadjia423wordpress

  2. Pingback: Bilan lectures septembre 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s