Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city

Titre: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2: Hollow city
Auteur: 
Ransom Riggs
Traducteur: Sidonie Van Den Dries
Éditeur: 
Bayard jeunesse
Nombre de pages: 502
Catégorie: 
Jeunesse/fantastique
Parution : 19/06/2014

Résumé

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Avis

Avis tome 1

Miss Peregrine challenge

J’avais eu un beau coup de cœur pour le tome 1 de la série Miss Peregrine et les enfants particuliers, lu en 2016. Même après tout ce temps, dès que je me suis plongée dans cet univers si unique, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans cette série qui mêle si bien l’étrange pour le transformer en extraordinaire.

Jacob et les enfants particuliers ont une mission des plus importantes: sauver Miss Peregrine. Pour cela, ils sont prêt à aller au bout du monde pour elle. La seconde guerre mondiale fait rage et quitter leur île pour aller à Londres va être très périlleux. Sur leur chemin, ils vont croiser autant d’ennemi que d’amis.

Mon coup de cœur demeure intact et une fois mon livre fermé, je n’avais qu’une envie connaitre la suite. Avec une telle fin, avec de telles révélations et rebondissements Ransom Riggs rend sa série encore plus addictive qu’elle ne l’était déjà. Du début jusqu’à la fin, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, l’histoire est très dynamique et on ne cesse de découvrir encore plus d’éléments sur le monde des particuliers. Les contes des particuliers occupent une place importante dans ce tome 2, ils ont mêmes été publiés pour le commun des mortels et je pense m’y plonger quand je terminerai la saga.

En plus d’un récit addictif et plein de rebondissements, on ne peut qu’être fasciné devant la richesse de l’univers qui se déploie sous nos yeux. L’un des points fort de cette saga c’est l’étendue du monde créé par Ransom Riggs. Ce dernier maîtrise la mythologie qu’il a inventée autour des Particuliers et de leur histoire.

D’habitude, je ne raffole pas des séries avec un certain nombre de personnages mais ici, on s’attache à chaque protagoniste, même à Enoch qui peut paraître si froid. Chacun a sa particularité et on en rencontre d’autres qui ne manquent pas d’intérêt. J’adore toujours mes deux chouchous Jacob et Emma. J’ai été ravie de voir l’évolution de leur relation et surtout l’évolution de Jacob dans le monde des particuliers. L’auteur nous offre une galerie de personnalités hétéroclites.

« Je découvrais avec stupéfaction que l’on pouvait vivre ses rêves et ses cauchemars simultanément. »

Encore un coup de cœur pour ce magnifique tome 2 d’une saga qui ne cesse de me surprendre. On n’est pas au bout de nos surprises, l’histoire est dynamique et les personnages sont toujours aussi attachants. Une excellente suite qui annonce un tome 3 explosif. Une intrigue intelligente et un univers fascinant. Sacrément addictif.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city

  1. Pingback: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s