Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La confrérie des oiseaux

Je remercie Page turners pour cette lecture.

Titre: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5: La conférence des oiseaux  
Auteur: 
Ransom Riggs
Traducteur: Sidonie Van Den Dries
Éditeur: 
Bayard jeunesse
Nombre de pages: 432
Catégorie: 
Jeunesse/fantastique
Parution : 23/09/2020

Résumé

« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer. Jacob et les enfants particuliers vont devoir s’armer de courage afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes. Pendant ce temps-là, Noor tente d’en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ? »

Avis

Miss Peregrine et les enfants particuliers: Tome 1 – 2. Hollow city 3. La bibliothèque des âmes4. La carte des jours

Miss Peregrine et les enfants particuliers est l’une de mes sagas préférées et la sortie d’un nouveau tome est pour moi un événement. Ce tome 5 est aussi un coup de cœur où chaque chapitre m’a donné des frissons. L’univers de la série est tellement bien élaboré et complexe que chaque fois je suis en totale immersion dans l’histoire. Je trouve que ces romans ont une identité qui leur est propre, tellement original. D’autant plus, que dans chaque volume nous avons des photographies vintages qui semblent appartenir à un autre temps et cela un réel plus au tout. Ce qui contribue au charme de la série.

Du côté de l’histoire, la saga ne s’essouffle pas. Je suis épatée par l’imagination très fertile de Ransom Riggs. Jacob et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils sont loin de s’être débarrassés de tout danger. Les derniers chapitres et l’épilogue ont été plein de promesses. Je suis impatiente de voir comment l’auteur va conclure la seconde partie de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Vous l’avez compris. Ce tome 2 est dynamique et plein de rebondissements. Même si mon petit cœur a été brisée par rapport à une certaine nouveauté qui, j’espère, changera dans le dernier tome.

Je suis toujours aussi fan de cette saga originale et immersive. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec ce second tome. Jacob est un personnage qui ne cesse de progresser et de nous surprendre. J’ai été également ravie de retrouver les autres protagonistes de la série et leurs personnalités atypiques. Un beau coup de cœur pour Miss Peregrine, les enfants particuliers et leur univers sacrément addictif à découvrir d’urgence.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s