Boite aux lettres #264 (13 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

J'ai lu

Parution: 28/10/2020

Angèle, jeune étudiante en droit, mène son existence comme elle l’entend, partageant son quotidien et ses plus grands rêves avec Amélie, sa meilleure amie. Mais un soir de novembre, son destin bascule : elle est victime d’une attaque terroriste. Alors qu’elle est persuadée de vivre ses dernières heures, Angèle croise le chemin de Rémi, prêt à tout pour s’en sortir. Confrontés au pire, ils devront apprendre à se connaître pour tenter de survivre…

Akata

Avis

« Nos temps contraires » est l’une des dernières fresques de science-fiction japonaises de ces dernières années et particulièrement remarquée. Complexe et dense, cette série questionne sur le fonctionnement même des sociétés humaines. Avec des personnages variés et plusieurs niveaux de lecture, ce manga surprendra plus d’un lecteur ! L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des « Cocoons ». Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des  » néotènes « , ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la « maladie de Daphné », leurs destins basculent à jamais…


Parution: 29/10/2020

« Comme sur un nuage » décrit le quotidien lumineux d’adolescents qui, entre rumeurs, confiance en soi et sentiments, grandissent sous le regard bienveillant de leurs auteurs. Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n’a aucun mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu’il est gay et personne n’ose l’approcher. Mais Noshiro, refusant l’injustice, décide d’essayer d’en faire son ami…

Kana

Avis tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7


Avis tome 1

Nathan

Embarquez pour un voyage dans le ciel jusqu’aux lointaines galaxies ! Plus de 85 questions et des animations spectaculaires pour explorer l’espace, du plus proche au plus lointain : – Observe le ciel et les étoiles sur une double page géante – Découvre sous les rabats les mystères de la Lune – Assiste au décollage de la fusée en pop-up – Effeuille la combinaison de l’astronaute – Soulève les flaps pour en savoir plus sur les satellites – Entre dans l’ISS et découvre comment on y vit – Compare les 8 planètes du système solaire – Atterris sur Mars et prélève un morceau du sol – Plonge dans l’océan de glace de la planète Encelade – Parcours l’univers et les plus belles galaxies – Assemble un engin spatial dans une salle blanche – Reviens sur la Terre en pop-up – Réponds au grand quiz final Un livre documentaire pour les enfants dès 5 ans.


Phoenix est une fille  » à problèmes « . Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?


Parution: 29/10/2020

Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu’au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.
Quand soudain… Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d’une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s’abat sur le château.

Jane Devreaux

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.Leur rencontre va tout changer.

Achat

La peintre et illustratrice Livia Pastre illustre Roméo et Juliette dans un livre publié en octobre aux Editions Tibert.

Page turners romans

Entre chiens et loups revient avec une nouvelle saison, où l’on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman: racisme, ségrégation, famille, amour.

Gallimard jeunesse

Pour célébrer la nuit du nouvel an, le Roi d’un immense empire offre une fête en son château. De tout le Royaume, les nobles invités se pressent pour déposer aux pieds de Sa Majesté des cadeaux rivalisant de splendeur. À minuit, Johann Kepler, jeune mathématicien de la cour se présente devant le Roi avec pour unique cadeau, un flocon de neige…


A la croisée des mondes, tomes 1La trilogie de la poussière tome 1His dark materials, saison 1

Lyra a vingt ans. Déterminée et tourmentée, elle étudie à Sainte-Sophia quand son chemin croise celui d’un éminent professeur nommé Malcolm. Au cœur d’un monde hostile, ils s’engagent malgré eux dans un périlleux voyage: le mystère de la Poussière les mènera bien au-delà d’Oxford et des fontières de l’Europe, jusqu’à un désert hanté d’Asie centrale.

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

2 réflexions sur “Boite aux lettres #264 (13 nouveaux livres)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s