The Promised Neverland : Gag Manga

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland gag manga
Auteur: Shûhei Miyazaki
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
07/10/2020

Résumé

Retrouvez Emma, Ray, Norman et toute la bande en mode joyeux lurons dans des péripéties farfelues s’enchaînant à un rythme frénétique ! Parviendront-ils à s’évader de Grace Field House au milieu de cette avalanche de gags délirants ?! Quant à vous, parviendrez-vous à reconnaître toutes les scènes-clés qui sont ici parodiées ?

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15Tome 16

Avant de commencer votre lecture du gag manga, il est nécessaire de ne pas perdre de vue que c’est une parodie de The promised neverland. Ce n’est ni une suite, ni un épisode inédit de la série. Une fois cela en tête, je pense que l’on appréciera plus notre découverte.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette parodie et j’avoue avoir ri devant certains gags. Mention spéciale à Norman qui devient un amoureux (psychopathe) transi d’Emma. Peu importe la situation, il s’arrange toujours pour lui faire (du rentre dedans) sa déclaration. Ray, sera son complice et le plus sérieux des protagonistes de TPN a un projet secret, avoir de l’humour… Les gags reposent ainsi sur une altération comique des personnalités des personnages et de leur sérieux. Je vous laisserai découvrir, par vous-mêmes, les particularités de Maman, de Krone et des autres.

Contrairement à un manga classique, je n’ai pas pu lire le gag manga d’une traite. Je trouve que c’est plutôt une œuvre dont on lit quelques pages de temps en temps. Elle ne révolutionne pas l’univers de TPN car elle reprend les événements du premier tome et d’un point de vue scénaristique, il n’y a rien de nouveau, si ce n’est la parodie en elle-même avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Le gag manga ne m’a pas forcement donné envie de le lire d’une traite. Rien de nouveau du côté de l’histoire mais j’ai bien ri devant les changements des personnalités des personnages de The promised neverland. J’ai bien aimé voir leurs réactions décalées dans des situations que l’on connait déjà.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s