The Promised Neverland, tome 20

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 20 (série terminée)
Auteurs: 
Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 233
Parution : 
02/06/2021

Résumé

De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à reprendre le contrôle de la ferme ! Par miracle, Maman rejoint leur camp mais un ultime ennemi se dresse face à eux, Peter Ratri. Alors que ce dernier commence à douter face à la détermination d’Emma, un bouleversement que personne n’aurait imaginé se produit !
Le suspense et la tension tissent cette ode à la liberté qu’est The Promised Neverland jusqu’à un final sublime, véritable lueur d’espoir au cœur d’un univers glaçant.

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16 – Tome 17 – Tome 18Tome 19

Ce dernier tome, je l’attendais avec grande impatience et je n’ai pas été déçue par la conclusion de cette série qui m’a tenue en haleine durant 20 volumes. Dernière ligne droite pour nos héros, l’ultime confrontation à Peter Ratri, la mise en place de la promesse et enfin savoir si après tous ces sacrifices, les enfants pourront enfin vivre en paix et libres dans le monde des humains.

J’ai adoré cette lecture. C’est avec émotion que j’a refermé mon manga, satisfaite de ce que j’ai pu y découvrir. Toutes les révélations m’ont permis d’assouvir ma curiosité et j’ai particulièrement apprécié en savoir plus sur le monde des humains. Sans oublier que le retour à Grace Field House a été palpitant. Je trouve que jusqu’au bout nos personnages sont restés fidèles à eux-mêmes et la conclusion de leur histoire n’est que la suite logique de tout ce qu’ils ont pu vivre tout au long de leur quête. Leur innocence a été brisée à la découverte du monde des démons mais ils se rendront vite compte que même les êtres humains sont capables de pire. Cela se confirme d’ailleurs dans ce tome. Malgré tout, l’univers de désolation de The promised neverland est tout de même teinté d’espoir malgré sa noirceur.

Emma est restée, jusqu’au bout mon héroïne préférée. Certains diront qu’elle est naïve ou trop optimiste mais c’est justement son pacifisme et son altruisme qui ont permis de sauver un maximum d’enfants des griffes des démons. J’adhère complément à sa vision du monde. On ne combat pas la violence avec la violence, comme on ne peut pas venir à bout d’un feu avec du feu. Au fil des tomes, je me suis aussi attachée aux autres protagonistes de l’histoire, c’est donc avec une pointe de tristesse que je les quitte. Je pense regarder l’animé pour prolonger mon immersion.

En somme, j’ai adoré ce final qui a été à la hauteur de mes attentes. De l’action, de l’émotion, les ultimes révélations, des chapitres palpitants et des personnages qui restent fidèles à eux-mêmes jusqu’au bout. The promised neverland m’a tenue en haleine, jusqu’au bout.

J’ai le coffret collector dans lequel on retrouve le tome 20, un nouveau roman, le marque page métallique et deux bracelets. Je l’adore, d’autant plus qu’il est dorénavant introuvable ou à des prix exorbitants.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s