Jagaaan tome 4

Titre: Jagaaan tome 4
Dessin: Kensuke Nishida
Scenario:
Muneyuki Kaneshiro
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Page: 224
Parution :
14 août 2019

Synopsis

Jagasaki a pris la décision de quitter le groupe de Détra-combattants afin de consacrer sa vie à Belle, sa nouvelle petite amie. Mais en plein tête à tête, un incident lui fait redouter l’évolution de sa mutation… Soutenus par les habiles campagnes de communication de Misogi, les Triple H continuent à gagner en popularité. Et tandis que le gouvernement propose une “loi Crapadingue”, le leader prend la tête d’une immense manifestation où la ferveur populaire est à son comble…

Avis

Jagaaan: Tome 1Tome 2Tome 3 

Après le coup de cœur du tome 3, je ne pensais pas autant aimé le tome suivant, et pourtant! L’auteur poursuit son histoire avec de nouveaux éléments sans arrêt, le lecteur ne peut pas se reposer. L’auteur lui même ne se repose pas sur ses lauriers. Pas le temps de s’habituer à quelque chose qu’un nouvel événement vient troubler le précédent. L’équipe de super-héros fait ses premiers pas et Jagasaki sort enfin avec Belle, mais pas question de tomber dans une routine.

L’auteur envoie tout valser des ce quatrième tome. Une nouvelle étape dans la métamorphose de Jagasaki pourrait tout faire capoter. Nous allons de surprise en surprise tout en ayant l’intrigue avec Roba en fond. L’intrigue avec cet ancien camarade de Jagasaki progresse petit à petit mais son final n’est pas pour maintenant.

Le tome se concentre surtout sur les Triple H, l’équipe de super héros. Nous apprenons a connaître chacun de ses membres un peu plus en profondeur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été changé en détra-combattant pour rien. S’ils agissent pour le bien, ce n’est pas sans arrières pensées. Nous ne pouvons que constater que la popularité ou l’argent fait tourner bien des têtes. La société japonaise a bien des vices.

Le clou du spectacle vient de à la fin du tome avec la réapparition de Chiharu. Si on pouvait se questionner sur ses motivations, maintenant il n’y a plus de doute. C’est bel est bien l’antagoniste de ce début de série. J’ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome. Il s’annonce épique.

Encore un coup de cœur pour Jagaaan. Je veux absolument connaître la suite. 

Fabien S.

8 réflexions sur “Jagaaan tome 4

  1. Pingback: Boite aux lettres #218 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettre #218 (6 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Jagaaan tome 5 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s