Mashle, tome 3

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 3
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 216
Parution : 
02/06/2021

Résumé

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Avis

Avis: Tome 1 Tome 2

Ce tome 3 nous offre une jolie évolution dans l’histoire. Je dirai même que le manga prend son envole. Après deux premiers volumes très influencés notamment par Harry Potter, je trouve que cette suite permet à la série de nous prouver qu’elle peut aussi avoir son propre univers. Pas mal de confrontations attendent Mashle et ses alliés. Leur ennemis sont de plus en plus entreprenants et testent constamment leur courage et leurs habilités magiques (ou non magiques). Mais pas de panique, l’humour est toujours présent. Le manga met avant tout en avant les gags dont le héros est le personnage principal. Entre le sérieux des combats menés par ses alliés et les siens qui sont complètement décalés, on est bien servi.

J’ai donc beaucoup aimé ce troisième tome parce qu’il m’a fait bien rire et que l’histoire s’étoffe encore plus. De plus, Komoto Hajime n’hésite pas à introduire de nouveaux personnages atypiques, avec des personnalités bien particulières. J’ai apprécié découvrir leurs pouvoirs, leurs objectifs et suivre les différents combats qu’ils vont mener. Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste car ils sont bien mis en avant aussi.

Un très bon tome qui ne manque pas de rebondissements, ni d’action. Humour et loufoqueries sont toujours au rendez-vous.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s