Boite aux lettres #248 (23 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

Achats

Jane Was Here is a whimsical, illustrated guide to Jane Austen’s England – from the settings in her novels and the scenes in the wildly popular television and film adaptations, to her homes and other important locations throughout her own life. Discover the stately homes of Basildon Park and Ham House and the lush landscapes of Stourhead and Stanage Edge. Tread in Jane’s footsteps as you explore her school in the old gatehouse of the ruined Reading Abbey; her perfectly-preserved home in her Chawton cottage, where she spent the last eight years of her life; or her final resting place in Winchester Cathedral. Whether you want to take this book as your well-thumbed guide on a real Austenian pilgrimage of your own, or experience the journey from the comfort of your own living room, Jane Was Here will take you – with a tone as wry as Jane’s itself – on an enchanting adventure through the ups and downs of the world of Jane Austen.


Arisa est confrontée à un grave dilemme. En découvrant son petit copain et sa meilleure amie ensemble. Elle est partagée car elle trouve qu’ils sont bien assortis et elle leur souhaite tout le bonheur, mais elle éprouve aussi de la jalousie à leur égard. Elle formule alors le voeu de devenir plus sage et réfléchie. Le destin met alors sur son chemin un jeune homme venu l’aider et qui prétend être la réincarnation de Nietzsche.


It’s my life: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3Tome 4


Avis tome 1


Jagaaan: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4tome 5


Avis tome 1


Offre comics à 4.90 euros (récits complets)

Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur. Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.


 

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l’Univers des menaces les plus variées et diverses. Mais aujourd’hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d’utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l’humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu’ils le prétendent ?


Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !


48h de la BD: 2 euros

Les règles sont essentielles pour survivre dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…

Akata

« Asana n’est pas hétéro », c’est un ouvrage tout en couleur, à mi-chemin entre manga et bande-dessinée. Prépubliées intégralement sur internet, comme un blog, les scènes quotidiennes de la vie d’Asana ont rencontré un tel succès qu’un éditeur a décidé d’en proposer une version intégrale en papier. Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses anecdotes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu…


Son entourage le pense  » normal « . Mais au fond de lui, il se sent profondement seul… Après le bestseller « Le Mari de mon frère », découvrez « Our Colorful Days », le nouveau manga tous publics de Gengoroh Tagame ! Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?

Bragelonne

 

Grand centre culturel et marchand du désert, la cité de Sharakhaï est dirigée depuis des siècles par douze rois immortels, cruels et omnipotents. Ils ont écrasé tout espoir de liberté avec leur armée, leur unité d’élite de guerrières et leurs spectres protecteurs, les terrifiants asirim. Çeda, jeune fille des quartiers pauvres, va pourtant braver leur autorité. Le lien qu’elle découvre entre les secrets des tyrans et les énigmes de son propre passé pourrait bien changer son destin… comme celui de Sharakhaï.


La paix sera toujours éphémère. Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d’un bout à l’autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d’impossibles batailles… et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s’est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins. Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers… Une armée appelée la Horde d’Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu. Vaelin n’a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu’il apprend que Sherin, la femme qu’il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace. C’est au coeur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d’un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.


J'ai lu

Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte – leur chien Pitch -, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d’une étude menée par la meilleure scientifique qu’elle connaisse – elle-même -, Jojo est formelle : Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d’Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu’elle fasse un stage d’observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l’animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l’idée qu’elle se fait du monde idéal.


Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle ami à quatre pattes, Ferdinand. A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater son boss taciturne. Tout oppose les deux jeunes femmes, jusqu’à l’apparition inopinée d’une photographie, qui va bouleverser leur existence à jamais…

Gallimard jeunesse

Parution: 27/08/2020

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d’une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin. Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance… Le Masque de nô est le début d’une épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle et la révélation du talent de Camille Monceaux.


Madrid, été 1957.Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l’Espagne à travers l’objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l’hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu’ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l’oppression, hanté par de terribles secrets…

Page turners

Parution: 08/07/2020

Dylan aurait adoré partir en vacances à New York, mais ses parents ont préféré la Cornouailles. Le voilà condamné à passer le pire été de sa vie…. au camping. D’autant qu’à son arrivée, il est accueilli par la mascotte du lieu, un hamster géant. L’enfer. Mais tout bascule le jour où il croise le regard de Lee, qui vit dans la caravane voisine. Dylan en est sûr : il est amoureux ! Seul problème : il n’a encore jamais dit à personne (sauf à sa meilleure amie) qu’il aime les garçons, et ses tentatives de séduction, particulièrement maladroites, provoquent de nombreux incidents. Incompris et harcelé par le hamster qui multiplie ses apparitions, Dylan est au désespoir. Mais le truc, avec les vacances pourries, c’est que le cauchemar peut très vite se transformer en rêve. Et en amour, tout peut arriver !


Parution: 08/07/2020

Deux choses très importantes se produisent dans la vie de Spencer, l’été de ses treize ans : sa professeur de sciences lui assigne un projet sur la taxonomie, et Hope emménage dans la maison d’à-côté. Spencer sent tout de suite que Hope est spéciale : elle aime escalader les arbres, adore les anecdotes bizarres sur des sujets inutiles, et surtout, elle ne se moque pas de lui et de ses tics moteurs et vocaux, provoqués par son syndrome de La Tourette. À ses côtés, il a l’impression de faire enfin partie du monde qui l’entoure. Les deux ados grandissent ensemble et nouent des liens intenses, oscillant entre amour et amitié. Car la vie est rarement aussi claire que les taxonomies que Spencer crée, et son histoire avec Hope est pour le moins compliquée…

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

9 réflexions sur “Boite aux lettres #248 (23 nouveaux livres)

  1. Trop trop de belles choses dis donc !
    J’adore la couverture des Chroniques de l’érable et du cerisier ❤
    Quelles belles arrivées avec les Bragelonne et les Akata.
    Mais surtout il y a ce titre sur l'univers de Jane Austen que j'ai vu un peu dans tes stories d'insta (si je ne confonds pas) et dont il me tarde d'avoir ton avis dessus !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s