Perfect world, tome 10

Titre: Perfect world, tome 10
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
30/01/2020

Résumé 

Kawana et Ayukawa sont de nouveau confrontés à une difficulté : ils essayent d’avoir un enfant.

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8Tome 9

Avis

Après un tome 9 très émouvant et qui pouvait conclure l’excellente série Perfect world, j’avais peur que l’on tombe dans la routine avec la suite, il n’en est rien. J’ai adoré ce tome 10 et j’ai, encore une fois, été très touchée par l’histoire de Kawana et d’Ayukawa.

Le talent de Rie Aruga réside dans le fait qu’elle puisse, en plus de parler de l’handicap, aborder des sujets variés sans tomber dans le cliché. Elle apporte toujours une réelle analyse à la situation en confrontant nos deux héros aux aléas de la vie. Kawana savait qu’en choisissant de vivre avec Ayukawa elle vivra aussi avec son handicap. Leur vie de couple apporte son lot de joies mais aussi de difficultés. Ils se poseront les mêmes questions que n’importe quel couple mais ils savent que s’ils décidaient de franchir certains caps, il leur faudrait affronter des obstacles de taille. De ce fait, quand il s’agira d’avoir un enfant ou non, c’est une sacrée aventures qui les attend.

J’ai versé ma petite larme pour ce tome saisissant de réalisme. C’était triste de voir le nouveau combat de Kawana et d’Ayukawa. Les choix de Rie Aruga sont audacieux et c’est ce qui fait l’originalité de cette série qui mérite amplement sa place dans mon top 3 de manga préférés.

Djihane S.

8 commentaires

Laisser un commentaire