La petite faiseuse de livres, tome 4

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: La petite faiseuse de livres, tome 4
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
171
Catégorie: 
Shonen
Parution : 28/08/2020

Résumé

La suite des aventures d’Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d’un monde où les livres sont rarissimes.

Avis

Avis tome 1 – Avis tome 2Avis tome 3

La quête de Maïn se poursuit, elle est tellement proche de son but qu’elle entrevoit enfin le bout. Il reste encore du chemin à parcourir mais sa détermination ne faiblit pas. C’est une héroïne tellement adorable et solaire. On ne peut, en tant qu’amoureux des livres, que se mettre à sa place et de comprendre son désarroi face à ce monde dans lequel elle a atterri. Même si, il faut l’avouer, elle a su s’y intégrer et évoluer.

Je n’ai pas été déçue par ce quatrième tome. J’ai encore une fois adoré ma lecture. Chaque suite nous plonge encore plus dans l’univers de fantasy dans lequel Maïn s’est réincarnée. Cette fois-ci, c’est la ligue des commerçants et son fonctionnement qui sont mis en avant. La mangaka nous annonce que l’on approche de la fin du premier arc et je suis très curieuse de voir comment elle va faire évoluer sa série qui contiendra 7 tomes. Pour le moment le manga arrive à me surprendre car l’histoire est loin d’être prévisible et l’héroïne est un atout. Elle est aussi mignonne qu’intelligente.

Un tome qui a été à la hauteur de mes attentes. On a toujours plein d’informations sur la fabrication du papier, les secrets de l’univers dans lequel évolue Maïn et l’histoire est addictive. N’oublions pas la petite et très attachante Maïn.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s