La petite faiseuse de livres, tome 2

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: La petite faiseuse de livres, tome 2
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
172
Catégorie: 
Shonen
Parution : 28/02/2020

Résumé

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

Avis

Avis tome 1

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série toute mignonne qui relate l’histoire d’une livre addict qui se réincarne dans le corps d’une petite fille, dans un monde où il n’y avait pas de livres.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture. Maïn est toujours aussi adorable et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec elle. Elle a toujours une nouvelle idée pour arriver à inventer/construire des supports pour écrire. La tâche n’est pas facile et les échecs sont au rendez-vous mais elle ne baisse pas les bras pour autant. Son grand projet étant rendre les livres accessibles à tous mais pour commencer, elle voudrait déjà en avoir pour elle. Je comprends tellement la détresse de cette grande lectrice sans lectures à sa portée. Vivre dans un tel monde est juste impensable pour moi.

Les dessins sont tous doux et le manga est fluide à lire et toujours aussi instructif. C’est drôle de voir Maïn se replonger dans sa mémoire pour se rappeler l’Histoire de l’écriture et ce qui a mené l’humanité à la démocratisation des livres.

La petite faiseuse de livres est un véritable hymne aux livres et à la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants. Maïn est en train de changer son monde et j’ai hâte de voir comment elle va y arriver. Douceur et humour sont au rendez-vous.

Djihane S.

2 réflexions sur “La petite faiseuse de livres, tome 2

  1. Pingback: Boite aux lettres #248 (8 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: La petite faiseuse de livres, tome 3 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s