La petite faiseuse de livres, tome 3

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: La petite faiseuse de livres, tome 3
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
 190
Catégorie: 
Shonen
Parution : /2020

Résumé

La suite des aventures d’Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d’un monde où les livres sont rarissimes.

Avis

Avis tome 1Avis tome 2

Quel plaisir de retrouver la petite Main, réincarnée dans un monde où les livres sont rares, réservés à l’élite. Au lieu de baisser les bras, elle continue ses expériences pour créer elle-même l’objet de ses rêves.

J’ai adoré ce tome 3 qui est pour moi le meilleur. C’est rare qu’une suite soit plus intéressante qu’un premier tome. L’intrigue principale progresse et Miya Kazuki rajoute de nouveaux éléments qui donnent une tout autre dimension au manga: il gagne non seulement en intérêt mais il nous permet aussi de ne pas nous ennuyer à ne suivre que la quête de Main pour fabriquer des livres. C’était le bon moment pour introduire un nouveau personnage qui amène un petit quelque chose en plus au titre qui est déjà très bon. Un vent de renouveau souffle donc sur La petite faiseuse de livres. Je suis très curieuse de voir comment tout cela va être développé.

Un excellent troisième tome, encore meilleur que les précédents. Les dessins sont toujours aussi beaux et l’intrigue s’étoffe pour nous offrir de nouveaux rebondissements qui ont titillé ma curiosité. Main est adorable et je comprends son engouement pour les livres. On en apprend d’ailleurs beaucoup sur leur histoire.

Djihane S.

16 commentaires

Laisser un commentaire