Boite aux lettres #416

Hachette heros

Modeste demoiselle de la gentry de campagne, comme nombre de ses héroïnes, Jane Austen aurait pu faire de sa vie le thème d’un de ses romans. Pour comprendre les origines de son inspiration et de son talent, partez d’abord à la découverte de son milieu, de sa famille, de ses proches, de cette Angleterre si chère à son coeur, en particulier le sud du pays, qu’elle n’a quasiment jamais quitté. Explorez ensuite son oeuvre, qui se compose de six romans achevés, deux autres à peine esquissés, quelques lettres ou encore des écrits de jeunesse. Voilà tout ce qui reste de sa plume si pétillante. Cependant, son style unique, son
ironie mordante, ses personnages iconiques, ses histoires intemporelles ont contribué au fil du temps à l’élever au rang de la plus célèbre romancière britannique. De l’écrit à l’écran, des adaptations aux secrets et lieux de tournage, ce livre vous invite également à une fascinante découverte de son héritage. Comment devenir un.e authentique janéite ? Rien de plus simple ! Laissez-vous
guider à travers des récits de voyages, des carnets de route et des festivals, des bonnes adresses pour marcher sur les traces de Jane Austen, s’habiller en style Régence ou tout simplement déguster un délicieux tea time !

Robert Laffont

Un recueil de poèmes illustrés sensibles, dont la lecture délivre une force unique.

La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c’est nous.

Ma maison en fleurs, c’est l’intimité et la difficulté d’être au monde parfois. C’est l’idée que l’on reste sa propre maison, même dans l’incendie. Pauline Bilisari y parle du rapport à soi, au corps, et à tout ce que l’on est. Elle écrit la santé mentale, la souffrance de vivre, et la force que l’on porte en soi, même lorsqu’on l’oublie. Elle y conte la puissance avec laquelle on peut se haïr, mais surtout la façon dont on peut apprendre à se connaître, s’accepter, et peut-être même finir par s’aimer, un jour.

« Le chemin est long, semé d’embûches, je le parcours moi-même encore, mais je vous confie mon cœur, dans sa vulnérabilité, sa sensibilité à fleur de peau, et sa résilience. »

Hachette romans

Avis: Tome 1 – Tome 2Tome 3

Magic mirror éditions

Cet été là, le quotidien d’Alice se fait morose. Ses parents la contraignent à passer ses vacances chez Mamie Annette, pour qu’elle reste sous surveillance. C’est que la maladie en S a bousculé leur quotidien ; elle les effraie autant qu’elle les déstabilise, et Alice préfère mettre son cousin en mauvaise posture plutôt que de voir ses troubles révélés au grand jour.

Elle s’isole dans sa chambre et seule Dinah, son chat trouve grâce à ses yeux. Jusqu’au jour où elle remarque une anomalie dans le miroir près de son lit. Il lui envoie un reflet d’elle-même qui n’est pas réellement sien. Sa coupe de cheveux est différente, sa tenue aussi, son expression…

Dans la psyché, Alice découvre une autre réalité où le temps s’est arrêté à l’heure du thé, où les lièvres sont têtus, où une reine cruelle fait régner la terreur et où un certain Chapelier est aussi agaçant qu’attirant. Elle s’attache aux compagnons hauts en couleur qu’elle rencontre au fil de ses incursions, jusqu’à comprendre qu’elle seule peut les sauver des griffes rouges de la reine, parce qu’elle est la seule à ne pas perdre la mémoire, à ne pas devenir folle. Mais dans ce monde sens dessus dessous, sans jours et sans nuits, sans souvenirs, Mais dans ce monde sens dessus dessous, sans jours et sans nuits, peut-elle échapper à la maladie en S ?

Gain concours

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu’elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l’oblige à s’arrêter. Il s’agit d’un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d’enfants.
Il s’appelle Peter !




Avis: tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – tome 4 – tome 5Tome 6

Achat promo numérique

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?





Un recueil de contes horrifiques inspirés du monde passionnant de la série phare de Netflix, Stranger Things ! Il vous emmènera explorer les recoins les plus sombres et les plus glaçants d’Hawkins.
Un soir, Dustin, Lucas, Max et leurs amis veulent louer des cassettes vidéo. Mais une panne d’électricité contrarie leurs projets et ils se retrouvent à échanger sept histoires terrifiantes sur leur ville. Quels secrets cache le vieil asile ? Y a-t-il vraiment une créature mutante au fond du lac des amoureux ? Une force surnaturelle contrôle-t-elle un ours en peluche inoffensif ? Voilà quelques-uns des mystères inquiétants que contient ce recueil et qui feront le bonheur des fans de Stranger Things.
Bienvenue dans le monde passionnant de la série phare de Netflix, Stranger Things. Suivez Onze, Dustin, Max, Lucas et leurs amis dans ces aventures mystérieuses, pleines de suspens et de surnaturel, dans le Hawkins des années 1980.

Ces livres vous tentent-t-ils?
Belle semaine de lecture.

Laisser un commentaire