Les 11 films préférés de Djihane en 2016

Ce n’est pas facile de ne choisir que 10 films préférés pour l’année 2016 car c’est une excellente année cinématographique. J’ai eu de superbes surprises, beaucoup d’émotion et j’ai passé des moments mémorables dans les salles obscures. Comme en 2015 (classement 2015mon classement est éclectique, il y en a pour tous les goûts.

Mon choix s’est finalement arrêté sur 11 films. Encore une fois, c’était très difficile pour moi de les classer et les films de mon top 3 méritent tous d’être à la première place.

Cliquez sur les images pour accéder aux chroniques 🙂

jiji-top-top

11 ♣ Zootopie 

zootopie

J’ai vu beaucoup de films d’animation en 2016 mais Zootopie est mon préféré. J’en ai eu plein les yeux, c’est un excellent divertissement mettant en scène une très belle histoire et de supers personnages. Touchant, drôle et très mignon.

10 ♣  Civil war

Captain-America-3-Civil-War-affiche

Que serait un classement des meilleurs fils de l’année sans un Marvel ? Je l’ai choisi parce que  J’ai adoré chaque seconde du film: affrontements, effets spéciaux époustouflants, personnages charismatiques, introduction de nouveaux héros et retrouvailles avec d’autres. 

09 ♣ Xmen apocalypse

xmen

Que serait un classement des meilleurs films de l’année sans un second Marvel ? Pour moi, X-Men: Apocalypse est un coup de cœur. Il a une histoire passionnante, un visuel époustouflant, des héros interprétés par d’excellents acteurs et un univers qui laisse rêveur.

08 ♣  Miss Peregrine et les enfants particuliers 

miss_peregrine_et_les_enfants_particuliers

Un autre coup de cœur parce que jai été charmée par les acteurs, transportée par l’univers oniriques et mystérieux de l’histoire et surtout, j’ai passé un excellent moment. Certes, Miss Peregrine a été adapté au grand public et certains éléments de l’histoire en été simplifiés mais la magie de l’univers des enfants particuliers reste intacte.

07 ♣   SOS fantômes 

SOS fantôme

Ahhh SOS fantômes me rappelle mon enfance. De plus, j’ai adoré les clins d’œil aux précédents films. Il dépoussière une série culte et lui offre une seconde vie avec des effets spéciaux spectaculaires, des personnages décalés et loufoques, une histoire qui tient la route et de l’humour à gogo, à en pleurer. Sans oublier, son excellente bande son et la célèbre chanson du film revisitée à toutes les sauces. Un très bel hommage aux Ghostbusters. La  belle surprise de l’année pour moi.

06 ♣   Star wars: Rogue one

rogueone_onesheeta_1000_309ed8f6

Chaque nouveau Star wars qui sort est un événement pour moi. Rogue One est indéniablement une réussite. Après un début qui prend son temps pour nous présenter les nouveaux personnages, l’action monte en crescendo pour nous offrir un bouquet final magnifique. Avec des personnages mémorables et remarquables portés par d’excellents acteurs. Cette symphonie intergalactique est menée d’une main de maître et nous offre un visuel qui donne vie à un mythe.

05 ♣   Briget jones baby 

bridget-jones-baby

J’ai adoré Bridget Jones Baby pour son humour désopilant, ses personnages hauts en couleurs et son histoire terriblement romantique. Une excellente suite, à voir d’urgence. Un pur divertissement, jouissif! J’en ai pleuré de rire.

04 ♣  Les animaux fantastiques

les-animaux-fantastiques

Les animaux fantastiques est un coup de cœur. C’était épique, c’était magique, c’était poétique et drôle, juste ce qu’il faut d’humour. Une extraordinaire aventure, pleine de surprises. Avec un visuel époustouflant, une histoire complexe et plus mâture par rapport à Harry Potter. J’avais vraiment l’impression que le film était destiné aux fans de la saga qui ont grandi mais il reste quand même accessible à tous. Et n’oublions surtout pas la belle brochette d’acteurs dont le talent n’est plus à prouver. De nombreuses scènes deviendront assurément cultes.

03 ♣  Dead pool 

Deadpool

Quoi? Encore un Mavel ? Que voulez-vous, c’est la vie! Je suis accro.

Ryan Reynolds porte bien le costume, le rôle lui va comme un gant, il est excellentissime en Deadpool. Je peux même vous dire que c’est l’un des meilleurs Marvel que j’ai pu voir, un coup de cœur pour une production sans faute. Trash, désopilant, politiquement incorrect…

2 ♣ Danish girl

danish girl 1

Après le rire, les larmes. Eddie Redmayne dans la peau d’Einar/Lili était divin et époustouflant. Cet acteur est un caméléon qui ne joue pas ses personnages mais les habite, leur redonne vie, il les incarne. Puissant, poignant et surtout porté par des acteurs au sommet de leur art. Danish girl est un magnifique coup de cœur.

01 ♣  Avant toi

Avant toi

J’ai été profondément touchée par Avant toi, son histoire et surtout le beau duo Will et Lou. Un film bouleversant, émouvant et profondément triste. La touche d’humour apportée grâce à la pétillante Lou atténue le tout. Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre. Du rire au larmes, Avant toi nous prend aux tripes. Le film est une belle claque, une magnifique leçon de vie sur l’importance de vivre sa vie comme on l’entend et de poursuivre ses rêves.

jiji-top-top

2016 en cinéma, ce sont 94 films vus en une année. Les acteurs qui m’ont le plus marquée cette sont: encore une fois l’excellent Eddie Redmayne, Michael Fassbender, Ryan Reynolds, Emilia Clarke et Sam Claflin.

Il y a eu des déceptions mais vites oubliées grâce à d’excellents films de supers-héros, des comédies, des drames, de films fantastiques, etc. Je vous souhaite de belles futures découvertes cinématographiques et rendez-vous sur le blog pour d’autres chroniques de films.

Et vous, quels sont vos films préférés de 2016 ?

Retrouvez les 10 films préférés de Fabien en 2016 en cliquant ici

Djihane S.

2 réflexions sur “Les 11 films préférés de Djihane en 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s