Challenge: Un an avec ma book jar #2

La première édition d’un an avec ma book jar a eu son petit succès et les participants m’ont demandé de reconduire le challenge pour l’année 2017/2018. (Bilan ici)

J’ai envie de repartager une année de lecture avec vous. On se plaint d’avoir trop de livres dans nos piles à lire et on lit quand même le dernier livre que l’on a reçu ou acheté. Alors je vous propose de mettre toute votre pile à lire dans une jar ou les livres que vous allez sélectionner (12 titres minimum).

Le règlement de ce challenge:

– Le challenge commence officiellement le 01 septembre 2017 et sera renouvelé le 01 septembre 2018. Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment de l’année.
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire, écrir les titres sur des bouts de papiers et les met dans une jar ou n’importe quel contenant qu’il a à sa disposition.
– Vous pouvez rajouter des livres en cours d’année ou même changer le contenu de votre book jar s’il ne vous convient plus. L’essentiel c’est d’avoir du plaisir.
– Votre mission principale, si vous l’acceptez, est de piocher au moins un livre de votre jar chaque mois.
– Vous avez la possibilité de rajouter des défis personnels: lire chaque mois un genre différent ou un thème (pour cela, il vous suffit de mettre des papiers de différentes couleurs pour séparer les titres par genre par exemple).
– Un groupe Facebook a été créé pour que l’on puisse échanger et partager autour de notre expérience. Vous pouvez nous rejoindre ici (on s’y amuse bien 🙂 )
– Le challenge est ouvert à tous, vous pouvez vous inscrire en laissant un commentaire ici et/ou intégrer le groupe du challenge. Venir y poster les photos de vos jar, de vos lectures, vos chroniques et articles du challenge (si vous êtes blogueurs) ou tout simplement vos avis (si vous n’êtes pas blogueur). 🙂

L’intérêt de ce challenge c’est de laisser le hasard décider de nos lectures. J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.

Enjoy!

Ma book jar 2017/2018 sera essentiellement constituée de manga et de petites lectures 🙂 voici une première sélection que je vais enrichir au fur et à mesure de mes achats manga/BD/comics.

Séries complètes que je veux inclure dans la book jar: Basilisk (5 tomes), Death note (12 tomes)
(Je ne mets pas toutes les couvertures de ces deux manga dans la sélection, ils apparaiteront au fur et à mesure de mes lectures quand je les tirerai de ma book jar)

 

                         

14 réflexions sur “Challenge: Un an avec ma book jar #2

  1. Une Book Jar spécial mangas et petites lectures, j’aime bien l’idée ! 😉 Je suis contente que tu aies reconduit ce challenge, je n’ai jamais été aussi impliquée dans un groupe qu’avec celui-ci ! 😀 J’ai déjà hâte de faire mon premier tirage de l’année. Bon challenge ma Jiji ! :*

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle bonne idée ! Je ne connaissais pas ce challenge. Je trouve que c’est intéressant, je suis assez chaotique lorsqu’il s’agit de choisir un livre à lire, d’une j’ai du mal à taper dans ma PAL, et de deux je finis toujours par regarder avec envie d’autres titres auxquels je ne me mets pas… Sans parler des livres qu’on oublie parce qu’ils sont sur la liseuse ou parce qu’on ne les a pas encore (genre la suite d’un livre qu’on a lu). Et aussi les séries qu’on n’ose pas finir, ces livres qu’on a très envie de lire mais qu’on ne veut pas parce que ce sont les derniers (oui je pense à Harry Potter et l’enfant maudit).
    Je suis mitigée sur le coup des couleurs : je trouve que c’est une très bonne idée pour se laisser du choix, mais je pense que parfois il faut se donner des coups de pieds ! Par exemple, je sais que les études seraient bien à différencier (leur lecture est totalement différente d’un roman), mais en revanche je pense que je ne devrais pas différencier les livres en langue étrangère, histoire d’être sûre de m’y mettre !

    Enfin, je vais tenter ! Je pense que ma Jar sera une tasse (il faut bien qu’elles me servent… – genre la fille qui se dédouane d’acheter plein de tasses), je vais réfléchir posément aux titres ! Et en faire un petit article dans la foulée pour présenter le challenge !

    Merci pour l’idée (et la motivation !). Bises !

    Aimé par 1 personne

    • Pour les couleurs c’est une une option comme une autre. Moi par exemple je ne les utilise pas 🙂 d’autres préféreront par exemple avoir au moins le choix du genre grâce aux couleurs. L’essentiel c’est que chacun fasse comme il veut 😀 mettre les titres dans une tasse par exemple lol (j’en ai plaisir aussi… )
      Bienvenue et merci pour ton intérêt ^^

      J'aime

  3. Pingback: Challenge lecture : Un an avec ma book jar – Violette à pois

  4. Pingback: Dans ma PAL : Septembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s