The promised neverland, tome 4

Titre: The promised neverland, tome 4
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
24/10/2018

Résumé

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Avis

Chronique tomes 1, 2 et 3

J’ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes de The promised neverland, une agréable surprise car je ne lis pas de Shônen habituellement. La série titille à chaque tome ma curiosité et me donne envie d’en savoir plus sur ce mystérieux univers.

Je n’ai pas été déçue par ce tome, il nous réserve son lot de surprises. La tension est toujours présente et l’histoire ne connait pas de temps mort. Je me demande ce que les auteurs vont pouvoir faire dans le tome suivant. Bien évidemment, bon nombre de questions demeurent encore en suspens et le récit offre des possibilités à l’infini. Ce que j’apprécie d’ailleurs dans ce manga, c’est le fait qu’il ne soit pas prévisible. Parfois on se doute certes que quelque chose se prépare mais les personnages redoublent, à chaque fois, d’ingéniosité pour nous surprendre.

Ce tome 4 est donc riche en retournement de situation et nos jeunes protagonistes ne sont pas prêts à mettre leurs plans à exécution. Emma est toujours ma petite chouchoute et je dois avouer qu’elle m’a bluffée dans cette suite. On la croit douce et fragile, elle l’est un peu mais attention, elle peut se montrer aussi déterminée et redoutable. Izabella (Maman), donne toujours aussi froid dans le dos, tout comme l’univers effrayant dans lequel évoleunt les personnages.

Je suis très impatiente de lire le tome 5 de The promised neverland, une série qui, pour le moment, ne s’essouffle pas. J’ai beaucoup aimé cette suite: dynamique, intrigante et pleine de surprises.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “The promised neverland, tome 4

  1. Pingback: Boite aux lettres #172 (SLPJ 2018 + Gibert Jeune + 24 livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s