The Promised Neverland, tome 15

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 15
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 189
Parution :
19/08/2020

Résumé

Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu’Emma commence à parler de Mujika.

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13Tome 14

Quel tome dynamique! Je n’ai pas eu une seule seconde pour souffler qu’un nouveau rebondissement ou une nouvelle révélation viennent me laisser bouche-bée. C’est donc toujours un plaisir de retrouver l’un de mes manga préférés et quand je vois tout le chemin que l’on a parcouru depuis de premier tome, je ne peux que m’incliner devant tant d’ingéniosité de la part des auteurs.

Je me demandais comment on allait pourvoir faire plus fort que le premier arc et c’est chose faite. Tout ce que l’on apprend à propos des démons, des humains, leur histoire commune et leurs secrets nous font passer d’une surprise à une autre. On se rend compte de toute la complexité de l’univers de TPN mais aussi de ses personnages. Je suis tellement ravie qu’un personnage clé ait fait son retour, il est encore plus redoutable et d’une intelligence unique face à Emma et Rey qui, malgré ce qu’ils ont traversé, gardent de la compassion dans leur cœur et essayent de trouver des solutions moins radicales.

Ce quinzième tome n’a rien perdu du rythme effréné dont la série nous a habitué. De surprise en surprise, on continue notre voyage palpitant dans l’univers de The promised neverland. Une excellente suite que j’ai adorée.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s