The Promised Neverland, tome 16

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 16
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 203
Parution :
07/10/2020

Résumé

Pour percer le mystère de la « fille au sang maudit », Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d’un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l’espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14Tome 15

C’est devenu en peu de temps l’un de mes manga préférés. L’intrigue est si complexe qu’il est impossible de deviner où l’on va. Chaque tome est donc une totale découverte pour moi. Le rythme est toujours aussi dynamique et l’histoire addictive. Cette suite est d’ailleurs diablement bien ficelée, on suit les personnages sur plusieurs fronts et chacun avec des objectifs différents ou qui ont les mêmes aspirations. Ce qui nous donne une succession de scènes riches en rebondissements et je n’ai qu’une hâte: voir comment les différentes trajectoires prises par les personnages vont se rejoindre. La fin est proche (série qui se terminera en 20 tomes).

Je ne sais pas comment c’est possible mais chaque tome de The promised neverland est encore meilleur que le précédent. Celui-là était tellement addictif et ultra dynamique que j’ai poussé un cri en le refermant. Encore un cliffhanger de dingue. Et quelles révélations ? Sans oublier le visuel et l’univers de TPN qui sont si bien élaborés. En un mot: J’ai adoré!!

Un petit mot sur le coffret

Les éditions Kazé nous offrent, encore une fois, un magnifique coffret qui contient: le tome 16 de TPN, le gag manga et cinq silhouettes détachables des personnages de la série.

3 réflexions sur “The Promised Neverland, tome 16

  1. J’ai aimé ce tome encore une fois mais je l’ai trouvé un peu trop long par moment, je me demande comment ça va se finir, j’aurais aimé qu’on s’attarde plus sur Norman..j’suis persuadée qu’il va le faire à l’envers encore plus avec la nouvelle (qui ne parlaient pas).. bref vivement le prochain !

    J'aime

  2. Pingback: Bilan lectures octobre 2020 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: The Promised Neverland : Gag Manga | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s