The promised neverland, tome 13 (coffret)

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 13
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution :
/2020

Résumé

La relative tranquillité d’Emma et des siens vole brusquement en éclats quand un commando de soldats humains les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d’élite menée par l’impitoyable Andrew a pris d’assaut le refuge. Alors qu’Emma et les enfants s’enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing, à deux contre six…

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11Tome 12

Le premier arc de The promised neverland se terminait en apothéose avec le tome 12. Le tome 13 ouvre le bal pour le second arc. Cette suite est disponible dans un très beau coffret avec un petit livret, de la même taille que le manga, contenant des illustrations en couleur, le storybord du chapitre 25 et trois interviews des auteurs de TPN, du créateur de l’anime et de ses doubleurs. Ajoutons à cela, deux shikishis. Un coffret que suis ravie d’avoir dans ma mangathèque.

J’ai beaucoup aimé le tome 13 car j’étais ravie de retrouver l’univers angoissant de The promised neverland. Le rythme n’est pas aussi dynamique que les tomes précédents. Cela est dû au fait que cette suite introduit et met en place les éléments du second arc. Cela ne m’a pas dérangée d’avoir un tome plus calme. La tension est néamoins toujours présente. De nouvelles interrogations voient le jour et l’avenir incertain de nos orphelins les préoccupent au plus haut point. Un nouvel événement va venir leur donner un objectif et j’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus sur la révélation à laquelle on a eu droit. Nos personnages connaieront-ils enfin un peu de répis ou vont-ils droit vers de nouseaux ennuies.

Il n’y a pas de personnages en particulier qui se démarque dans ce tome. J’ai eu de la peine pour ma petite Emma qui dans son envie de vouloir sauver tout le monde culpabilise devant l’impossibilité de ce rêve. Elle se rend compte qu’il y aura encore et encore des personnes qui seront perdues en cours de route. Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, encore une fois, j’ai très envie de les découvrir. Les auteurs de TPN ont ce don de nous mettre l’eau à la bouche et je ne doute pas que les prochains volets de la série seront palpitants.

Un tome moins dynamique que d’habitude qui pose les bases du second arc et une fin pleine de promesses. J’ai beaucoup aimé. Vivement la suite.

Djihane S.

8 réflexions sur “The promised neverland, tome 13 (coffret)

  1. Pingback: Boite aux lettres #247 (11 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: The promised neverland, tome 14 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #258 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: The Promised Neverland, tome 15 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s