Top 11 : coups de coeur Manga / Comics / Romans graphiques 2020

 En 2020 j’ai lu 330 livres

Chroniques en cliquant sur les images.

♠ 11 ♠

Un tome explosif avec des scènes d’actions spectaculaires et très bien chorégraphiées. Une dernière ligne droite qui va nous mener à la conclusion de cette excellente saga. L’intrigue est toujours aussi palpitante et les personnages surprenants. On ne sait jamais à quoi s’attendre.

 

 

 

 

 


 

♠ 10 ♠

Un troisième tome coup de cœur qui me donne, encore une fois, envie de lire la suite de Heartstopper. Charlie et Nick sont tellement mignons ensemble, leur histoire me touche en plein cœur. Alice Oseman nous offre une jolie galerie de personnages avec divers orientations sexuelles et horizons. Un bel hommage à la diversité.

Les deux premiers tomes sont également des coups de coeur.

 

 

 

 


 

♠ 9 ♠

Une série en deux tomes qui a su m’émouvoir. Un coup de cœur pour deux personnages hauts en couleurs, une histoire pleine de tendresse et d’enseignement, une leçon de vie et d’amour. Un texte touchant et poétique et une romance toute douce. Un manga triste et feel good à la fois.

 

 

 

 

 


 

♠ 8 ♠

Un magnifique objet livre qui est plus grand qu’un comics classique, ce qui nous permet de profiter pleinement de l’excellent univers graphique d’Harleen. Coup de cœur pour l’histoire qui met l’accent sur la psychologie et les origines du personnage d’Harley Quinn. Coup de cœur pour Harleen, sa naïveté, son intelligence et surtout sa fragilité qui nous dévoile toute sa sensibilité. Je l’ai vraiment découverte sous un nouveau jour. Tout comme le Joker que j’ai trouvé dangereusement séduisant. Un récit sombre, travaillé au bistouri et profondément percutent.

 

 

 


♠ 7 ♠

Je n’ai pu qu’être touchée par cette histoire qui a su allier tendresse, sujets douloureux et une pointe d’humour. Un récit tranche de vie à découvrir d’urgence porteur d’une belle leçon de vie et d’une histoire d’amour entre ce trio tellement attachant. Quel beau coup de cœur pour ce one shot.

 

 

 

 

 


 

♠ 6 ♠

Une lecture intense sur un sujet que l’on de devrait pas prendre à la légère. Ce n’est pas parce que les blessures que l’on subit ne sont pas visibles qu’elles font moins mal. Reiko Momochi a réussi à nous offrir une oeuvre criante de vérité, d’un réalisme saisissant et avec une héroïne qui m’a brisé le cœur et dont j’ai envie de suivre l’histoire et surtout le combat. Un beau coup de cœur pour cette oeuvre engagée et coup de poings.

 

 

 

 


 

♠ 5 ♠

Un scénario riche en émotions et en douceur, des personnages aussi attachants que marquants et un manga avec de belles valeur,  hautement positif. Un titre qui donne la banane! Un beau coup de cœur.

 

 

 

 

 

 


♠ 4 ♠

Quelle magnifique découverte, quel beau coup de cœur pour les deux tomes de Je veux manger ton pancréas. Préparez les mouchoirs pour pleurer mais vous allez aussi sourire car malgré tout ce titre est un véritable hymne à la vie, à l’amitié et à l’amour. Il nous incite à vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Une magnifique plume, des dessins sublimes et un récit émouvant, un véritable tourbillon émotionnel. 

 

 

 

 


 

♠ 3 ♠

Un excellent troisième tome qui révèle tout le potentiel de ce titre. Une intrigue addictive, des personnages charismatiques et des dessins sublimes dans un cadre médiéval immersif. Quel beau coup de cœur!

 

 

 

 

 

 


♠ 2 ♠

Un beau coup de cœur pour les deux premiers tomes de l’édition perfect qui comporte un peu moins de deux tomes par volume. De l’action, des rebondissements à gogo, un univers riche et complexe et sans oublier une galerie de personnages cultes. 

 

Coups de cœur pour les tomes suivants également.

 

 

 

 

♠ 1 ♠

Show me love est un manga qui m’a fait pleurer à chaudes larmes. Un titre fort qui à travers un coup de crayon tout simple, nous embraque dans le quotidien de trois âmes perdues et abîmées qui ont tant besoin d’amour. Un manga tranche de vie plein de sensibilité, d’émotion et de justesse. Ami Fushimi nous livre une histoire émouvante qui vous brisera le cœur autant qu’elle le remplira de bonheur. Un beau coup de cœur. À découvrir d’urgence.

 

 

 

 

 


N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur graphiques de 2020 et de me dire quels sont les titres que je vous ai donné envie de lire.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s