Un petit ami trop parfait ?, tome 8

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop parfait?, tome 8
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 05/11/2021

Résumé

À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée, suite à une tromperie qu’il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclaration d’amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c’est loin d’être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens…

Avis

Chroniques: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6Tome 7

Coup dur pour Kusakabe, désormais séparé d’Iroha car ils ne sont plus dans la même classe au lycée. Ils se consolent avec le peu qu’il peuvent, au moins ils se retrouvent à la maison. À peine cette nouvelle digérée, un nouveau personnage arrive et trouble la paix entre nos deux amoureux.

J’ai beaucoup aimé cette suite que j’ai trouvée riche en rebondissements. Kusakabe séparé de sa dulcinée nous réserve encore quelques moments bien drôles. Ce qui fera plus ressortir son côté gentil psychopathe obsédé par sa petite amie. D’autant plus que je trouve que ce nouveau protagoniste arrive à point nommé car il permet de redynamiser la série. Tout droit venu du passé du héros, il nous permettra d’en savoir un peu plus sur qui il était avant de rencontrer Iroha. Cette dernière relativise pour ne pas trop souffrir de ne plus être dans la même classe que lui et on va connaitre un peu plus une facette de sa personnalité directement liée à la jalousie.

En somme, ce tome 8 m’a convaincue et j’espère que Mizuki Hoshino continuera sur cette lancée. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même passé un bon moment aux côtés de notre héros déjanté et notre héroïne toute douce. C’est mignon, frais et drôle. Une lecture sans prise de tête, pleine de tendresse.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s