Un petit ami trop parfait ?, tome 4

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop parfait?, tome
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 21/08/2020

Résumé

À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée, suite à une tromperie qu’il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclaration d’amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c’est loin d’être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens…

Avis 

Chroniques: tomes 1 et 2Tome 3

Ce tome m’a agréablement surprise. Je l’ai trouvé plus étoffé que les autres. Le ton est toujours à l’insouciance du premier amour pour notre héroïne mais il y a eu, cette fois-ci, un petit plus qui apporte de la profondeur au titre. J’ai apprécié le faire que les personnages féminins s’interrogent sur la notion de consentement. Iroha et ses amies l’abordent avec maladresse et timidité mais l’idée est là. Faut-il franchir le pas avec son petit ami parce qu’il en a envie? Qu’en est-il de ce que moi je veux et surtout est-ce que je me sens prête à le faire ?

Ce tome 4 est également riche en événements: entre le festival du lycée et l’anniversaire d’Iroha, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. De plus, la fin de cette suite est un cliffhanger qui me donne envie de très vite découvrir le volume suivant. Les personnages sont toujours aussi mignons et je pense que Haruki est loin de nous avoir dévoilé toutes les facettes de sa personnalité.

J’ai beaucoup aimé lire ce quatrième tome que je pense être mon préféré. Vivement la suite.

Djihane S.

4 réflexions sur “Un petit ami trop parfait ?, tome 4

  1. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s