Un petit ami trop parfait ?, tome 7

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop parfait?, tome 7
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 02/07/2021

À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux.
Un jour, elle fait la connaissance de Haruki Kusakabe, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu plusieurs petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée…
Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible à son charme.

Avis

Chroniques: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tome 6

Nous retrouvons Iroha et Haruki qui continuent leur brin de chemin ensemble. Il est question de faire avancer leur relation un peu plus loin mais les deux sont freinés par la promesse faite à l’oncle de la jeune fille. C’est un jeu de chat et de la souri sensuel qui va commencer entre ces deux-là. Petit nouveauté, nous avons droit à un focus sur la meilleure amie de Iroha et ses amours.

J’ai bien aimé cette suite même si elle m’a un peu laissée sur ma faim. Je trouve que l’histoire tourne un peu rond et on n’avance pas vraiment dans la romance. Mizuki Hoshino se repose sur le même schéma qu’elle répète et cela peut devenir lassant si elle continue ainsi. Certains tomes de la série se démarquent certes mais ici, j’avais cette sensation que ça n’avançait pas. Notre couple s’est installé dans une certaine routine et j’aimerais qu’il en sorte dans les prochains tomes. 12 volumes sont déjà sortis au Japon et je me demande sincèrement comment Mizuki Hoshino pourra insuffler de la nouveauté à son manga. Cela dit, le fait de nous parler de personnages secondaires est une bonne idée pour casser la monotonie de l’histoire. Du côté des personnages, il n’y a pas vraiment d’évolution, ils restent fidèles à eux-mêmes. Haruki me fait toujours rire avec sa jalousie maladive et ses tentatives d’intimidations des garçons qui peuvent approcher de trop près sa petite amie.

Un tome qui manquait de nouveauté, assez transitoire en espérant que les prochains volumes nous réservent quelques surprises.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s