Un petit ami trop parfait ?, tome 9

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop parfait?, tome 9
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 168
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 28/01/2022

Résumé

Quand elle apprend que Kusakabe se retrouve au camp d’étude avec son ex-petite amie, Iroha est incapable de rester les bras croisés et décide de lui faire un petit coucou. L’incident semble finalement se résoudre sans problème, mais Haruka a l’air de cacher quelque chose…
Haruki, de son côté, est bien décidé à rattraper le temps perdu au camp et à fêter son anniversaire avec Iroha dignement. Et, comme d’habitude avec ce petit pervers, ça va vite dégénérer !

Avis

Chroniques: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7Tome 8

On s’approche doucement de la fin de cette série qui se terminera en 13 tomes. Malgré des hauts et des bas durant ma lecture des différents volumes, je trouve que les deux derniers, dont le 9, font évoluer les personnages et l’histoire dans un sens qui me plait. J’ai donc beaucoup aimé cette suite qui a même réussi à me toucher.

La série se veut certes humoristique, elle reste une comédie romantique avec deux héros dont le comportement me fait sourire, parfois lever les yeux au ciel. Cela dit, il y avait dans ce volume des émotions que je n’avais pas ressenties auparavant. La relation et le comportement de Kusakabe et Iroha pouvaient être problématiques dans certains tomes mais je trouve qu’elle a bien évoluée. Il y a toujours des malentendus, de la jalousie et des incompréhensions entre ces deux-là mais ils trouvent toujours le moyen de s’en sortir, en privilégiant la communication. Le ton se veut certes légers, cela dit, je trouve que certains dialogues sont profonds et donnent à réfléchir sur les relations de couple.

Un tome qui m’a fait sourire mais aussi émue. Pour l’instant, ce shôjo évolue bien. Vivement la suite.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s