DanMachi, la légende des Familias: Tome 7

Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 7
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 379 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 31 janvier 2019

Résumé

Lili, Welf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familia d’Apollon et appartiennent désormais à la famille de Bell.
Leur relation s’approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartiers des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar…
C’est ainsi que le garçon rencontre Haruhime, une ravissante Femme-Renarde venue de l’Extrême-Orient.
Découvrant qu’elle est l’esclave de la Familia d’Ishta, le lapin va tomber sans le vouloir au coeur d’une terrible conspiration. Seulement, que peut-il faire contre les plans d’une déesse? A part peut-être, pour une nuit, devenir le héros de conte de fées d’une Commjeune fille…

Avis

DanMachi, la légende des Familias: Tome 1Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6

J’aime de plus en plus cette saga. L’évolution du héros et de son entourage me font penser à une progression de jeu vidéo. Petit à petit le héros devient plus fort et il s’entoure de compagnons puissants. Même s’il se met dans des situations compliquées, il finit toujours par en sortir la tête haute. En somme on dirait un shonen manga. Un peu plus mâture et profond tout de même et sans des power up abusés de la part du héros. Que du positif.

Cette fois en revanche, l’histoire m’a un petit peu moins passionné. Je trouve que l’intrigue ressemblait un peu trop à celle du tome 6. La forme et le thème ont changé mais dans le fond on va peu dans le donjon et on se concentre sur des querelles de Familias. On découvre dans ce nouveau tome une familia très puissante, celle de la déesse Ishtar. Elle règne sur le quartier des plaisirs, ou on trouve les maisons closes. On parle explicitement des prostitués, je n’aurai jamais cru qu’on pouvait voir un tel sujet dans cette saga. Ça ne me dérange pas, ce milieu est une réalité, j’ai juste été un peu surpris.

Comme toujours, DanMachi se lit très vite. C’est addictif. On a toujours envie de connaître la suite et il y a beaucoup de rebondissements. Il commence à y avoir beaucoup de personnages, ça peut être un inconvénient mais l’auteur en a fait une force. Il a séparé les héros pour pouvoir avoir plusieurs points de vues et suivre l’histoire depuis plusieurs endroits. L’intrigue ne suit plus un seul chemin grâce à ses narrateurs différents. Bien sûr, c’est toujours Bell qui a le plus de chapitres.

Un septième tome un petit peu moins passionnant mais toujours aussi addictif. 

Fabien S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s