DanMachi, la légende des Familias: Tome 6

Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 6
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 281 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 26 avril 2018

Résumé

Après le combat contre le Goliath Noir, le calme revient sur le Donjon et sur Orario. Bell en profite alors pour passer du bon temps avec ses amis et en particulier Welf et Lili. Seulement, il continue à attirer l’attention et surtout l’animosité de certains aventuriers. Alors que l’un d’eux se moque ouvertement de sa déesse, il cède avec fureur à la provocation sans savoir qu’il fait en réalité le jeu d’un certain dieu… Dans quel piège Bell est-il sur le point de tomber ?

Avis

DanMachi, la légende des Familias: Tome 1Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 

Dès la première page ouverte j’ai eu une agréable surprise: Les éditions Ofelbe nous offrent un résumé de l’histoire et des personnages. Rien de tel pour nous remettre dans le bain avant une nouvelle aventure. Il suffit de lire le prologue pour avoir envie de finir le livre: Une injustice envers Lili qui apporte aussi de l’espoir au lecteur quant à son futur. Si elle apparaît dans le prologue c’est qu’elle aura forcément un beau rôle à jouer dans ce sixième tome.

Pour un light novel où le Donjon est un des éléments principal, c’est culotté de ne pas l’explorer une seule fois cette fois-ci. J’avais un peu peur de m’ennuyer mais mes doutes se sont vite envolés devant l’intrigue concoctée par Fujino Omori. Il introduit une nouvelle familia et son dieu Apollon à sa tête. Encore une oui, d’où l’utilité de mettre un récap des personnages en début de tome parce que ça commence à faire beaucoup. Je me pose toujours la question de savoir où l’on a rencontré tel ou tel personnage pour la première fois parce que c’est comme cela que je les différencie. C’est dur parfois quand on commence un nouveau tome des mois après le précédent mais à force de revoir les protagonistes, ça revient assez vite.

L’intrigue de ce tome si est excellente, elle se démarque des tomes précédents. En elle-même, elle n’est pas très originale: le héros en pleine ascension attire l’attention des mauvaises personnes; cependant avec l’univers et les personnages que l’auteur a créé, celle-ci se démarque et accroche le lecteur. Chaque lieu, aventurier, dieu, compétence, arme sont mis à contribution pour donner à l’histoire ce petit quelque chose d’unique que j’aime tant.

Je trouve que DanMachi est une histoire racontée de façon accessible mais qui traite de sujets matures. Dans ce sixième tome on a droit à la cupidité du dieu Apollon et à la loyauté de ses enfants. La rédemption de la familia de Takemikazuki, l’amitié de Welf et surtout la bravoure et l’héroïsme de Bell.

L’histoire est originale et ne s’étiole pas après six tomes. C’est un coup de cœur.

Fabien S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s