J’ai eu beaucoup de déceptions cinématographiques cette année, je vous parle donc des 12 films que je n’ai pas aimé. Cliquez sur les affiches si vous voulez avoir plus de détails sur le film: résumé, bande annonce, avis. Vous tomberez souvent sur des avis différents quand c’est Fabien qui a chroniqué le film.
♦ 12 ♦
Le crime de l’Orient Express offre un beau visuel et une belle brochettes d’acteurs connus à ses spectateurs mais je n’ai malheureusement pas été séduite par son univers et ni par l’enquête.
♦ 11 ♦
On en a tellement entendu parler. Des moins avant sa sortie. On nous annonçait un chef d’oeuvre et j’en attendais trop et j’ai été déçue. Pour moi, juste un énième film de guerre. C’était très long, il n’y a pas beaucoup de rebondissements et malgré le fait qu’il y avait une belle brochette d’acteurs, ils n’ont pas assez de temps sur l’écran pour réellement parler de performance.
♦ 10 ♦
malgré un beau visuel, le film est juste le Transformerq de trop où l’on ne trouve qu’explosions et une bimbo inutile qui est là juste pour montrer son corps. L’histoire est bancale.
♦ 09 ♦
J’ai été déçue par cette production car je me suis ennuyée du début jusqu’à la fin (une fin que j’ai devinée). Voici un énième film dans l’espace qui manque cruellement d’originalité. En plus du caractère « déjà vu » de l’intrigue et de son déroulement, le tout est très prévisible. A propos des acteurs que j’apprécie également, nous ne pouvons pas parler de réelle performance. Le seul point positif que je peux citer est que le film a un bon visuel et la créature était bien faite. En somme, je l’avais complètement oublié jusqu’à ce que je revienne sur les films vus cette année.
♦ 08 ♦
Le concept de départ était intéressant mais malheureusement ce qui a tout gâché est le fait que dès le début du film j’ai tout deviné. Quand on a vu la bande annonce, on a vu tout le film… je me suis ennuyée devant l’absurdité de l’histoire et de certains éléments ajoutés comme la ségrégation qui m’a juste énervée plus qu’autre chose.
♦ 07 ♦
L’aventurier du film est en avance sur son temps mais qui a desservi le tout c’est le rythme très lent et le peu de rebondissement qui ont eu un effet soporifique sur moi.
♦ 06 ♦
Dans la catégorie, film dont on ne connait pas la finalité, je nomme Live by night. Après toutes ces effusions de sang et de violence, le spectateur a une fin « what the fuck ». On se dit, tout cela pour ça ? C’est tout ?. Un beau casting dans un film vide de sens.
♦ 05 ♦
Le musée des merveilles n’a pas su me séduire, je suis restée de marbre devant ce film que l’on qualifie de « chef-d’oeuvre », de « bouleversant » et de brillant ». Je me suis ennuyée, j’étais perdue la majeur partie du film et j’ai trouvé que c’était très long. La seule raison qui m’a empêchée de sortir du cinéma, c’est que je voulais comprendre le fin mot de l’histoire, même si on sort de notre séance en se disant: « c’est tout ? ». Ce film est donc une grosse déception pour moi. Il était même soporifique.
♦ 04♦
Un Marvel dans mes flops? Non vous ne rêvez pas! Ce nouveau Spiderman est une grosse déception sur tous les fronts. Une histoire ennuyeuse et longue, un personnage immature avec zéro charisme et l’ingérence d’Iron man dans le film qui donne plus l’impression qu’on est en train de regarder un Iron man bis, à cause, entre autres, de la combinaison suréquipée de l’homme araignée. Avec tout cela Peter Parker a perdu de son indépendance et de sa grandeur. Le film manque cruellement de profondeur, il n’a pas d’âme. Même en tant que divertissement, Homecoming n’arrive pas à voler haut.
Et les 3 films les plus soporifiques de l'année sont... roulement de tambour...
♦ 03♦
Blade runner 2049 est une grosse déception. Des personnages fades, une histoire creuse, un scénario vide et c’est d’une longueur assommante. Même le visuel science-fictionnel vintage n’a pas réussi à sauver ce film.
♦ 02♦
Les proies est un film soporifiques où il ne se passe pratiquement rien. Ses rebondissements se résument à ceux vus dans la bande annonce. Si seulement le film était porteur d’un message, cela lui aurait au moins conféré de la profondeur mais non. Juste une production où l’on a invité des acteurs stars venir jouer les marionnettes pour Sofia Copola. D’un ennui mortel!
♦ 01♦
Le film porte bien son nom car il a produit une vague de silence en moi. Trop violent, trop long, il s’y passe rarement quelque chose. 2h45 de torture dans tous les sens du terme car on relate l’histoire de deux missionnaires Jésuites qui partent au Japon pour retrouver leurs mentor. Seulement au XVIIeme siècle, les chrétiens sont persécutés et leur religion interdite. Je vous laisse deviner l’ambiance glauque dans laquelle le récit évolue. C’était brut et brutal sans grand intérêt financement. On n’aperçoit même pas une petite lueur d’espoir. Le film le plus soporifique de l’année où j’ai vraiment dormi.
Djihane S.
Et vous quels films vous ont déçus cette année ?
Et bé !
J'aimeAimé par 1 personne
😂😂😂 ben quoi ?
J'aimeJ'aime
Je n’ai pas aimé Dunkerque non plus, alors que j’adore Nolan d’habitude!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui Je m’attendais à mieux.
J'aimeJ'aime
Ce qui m’a déçu c’est que je n’ai plus le temps (merci la réforme des programmes) d’aller au cinéma, surtout depuis que mon cinéma préféré a fermé et que je n’ai retrouvé d’équivalent !
J'aimeAimé par 1 personne
Nous aussi on va aller voir moins de films 😦 notre cinéma Pathé Gaumont où on avait le pass duo a fermé et celui qui reste n’a pas d’abonnement moins cher.
J'aimeAimé par 1 personne
Il reste la salle paroissiale transformée en cinéma, j’y vais avec les élèves (et nous mettons quelques jours à nous remettre du confort de la salle).
J'aimeAimé par 1 personne
Dommage 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Les prix défient toute concurrence, du coup, et nous devrons nous en contenter jusqu’en 2020, au moins.
J'aimeAimé par 1 personne
Les Proies est inutile !!! Je vous conseille le film original avec Clint Eastwood, bien plus inspiré donc plus puissant.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis sûre qu’il est meilleur. Celui-ci est inutile je suis bien d’accord.
J'aimeJ'aime
Apparemment le livre Les proies qui a donné le film n’est pas mieux^^’ Homecoming ne me pas du tout donné envie avec sa bande annonce et le fait de mettre IM dedans était simplement pour rameuter plus de monde. Et pourtant j’adore Spider-Man, mais là non, trop de reboot tue le reboot.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai senti que c’était le Spiderman de trop 😦 pourtant je suis accro aux Marvel. Mais là ça ne passait pas du tout.
Pour les proies il paraît que la première adaptation est meilleure 🙂 mais je t’avoue qu’elle ne me tente pas non plus.
J'aimeJ'aime