Mes 11 films préférés de l’année (Djihane)

C’est très difficile de classer tous ces films que j’ai énormément appréciés. Je vous parle des 11 films qui ont marqués mon année 2017.

Cliquez sur les affiches si vous voulez avoir plus de détails sur le film: résumé, bande annonce, avis. Vous tomberez souvent sur des avis différents quand c’est Fabien qui a chroniqué le film.

♥ 11 ♥ 

Malgré un dénouement qui m’a un peu déçue après le bouquet final offert par les réalisateurs, j’ai beaucoup aimé La La land pour son univers musical, ses acteurs et pour le joli moment passé en le regardant.Même si je m’attendais à beaucoup plus, La La land est un bon feel good movie.

 

 

 

 

 

 

♥ 10 ♥ 

Logan est aux antipodes de ce que sont les films X-men. Il est sombre et violent, donnant un aperçu du futur des mutants. C’est un vent de fraîcheur bienvenue dans une série qui construit d’ordinaire tous ses films de la même manière.

 

 

 

 

 

 

♥ 09 ♥ 

Coco est un excellent film d’animation à voir seul, en couple ou en famille. Tendresse, émotion, humour et musique se mêlent dans un univers très riche et coloré. Sans oublier ses personnages très attachants et hauts en couleurs. J’ai adoré.

 

 

 

 

 

 

♥ 08 ♥ 

 

 

Un excellent film d’animation, plein d’humour, d’émotion et avec un univers musical qui ravira tous les mélomanes. Sans oublier sa superbe galerie de personnages hauts en couleurs. Un véritable feel good movie, un coup de cœur.

 

 

 

 

 

♥ 07 ♥ 

La surprise de l’année est Baby driver, je ne m’attendais pas à autant aimer. C’était original, très dynamiques et les personnages étaient atypiques. Ansel Elgort était bluffant dans ce rôle.

 

 

 

 

 

 

 

♥ 06 ♥ 

Comme je l’ai cité auparavant, c’est d’abord l’émotion que suscite cette histoire dans le cœur dans son spectateur qui fait la beauté de la chose. Que vous soyez enfant ou adulte, le film saura vous toucher. Il est certes sombre et triste mais il est aussi une belle leçon de vie. Très émouvant, touchant et bouleversant. Un coup de cœur.

 

 

 

 

 

♥ 05 ♥ 

J’ai adoré cette suite des aventures déjantées des gardiens de la galaxie. Un second volet visuellement époustouflant, avec un humour à pleurer de rire et un gros coup de cœur pour les personnages lumineux qui se révèlent et nous font passer un excellent moment. Hilarant et jouissif, en une phrase: je s’appelle Groot! What else ?

 

 

 

 

 

♥ 04 ♥ 

Wonder woman est une réussite, la naissance d’une héroïne forte qui peut rivaliser avec tous les super héros que l’on connaît. Pour une fois, c’est une femme qui sauve le monde. Humour, action et une petite touche de romance.

 

 

 

 

 

 

Mes 3 films les plus émouvants et jouissifs de l'année sont...

 

♥ 03 ♥ 

Je suis définitivement tombée amoureuse des Kingsman, de leurs charme, flegme et côté so british. Cette suite est une réussite. Un savant mélange entre une action offrant des scènes de combats épiques, des personnages atypiques et chic. On passe assurément un excellent moment d’émotion et d’adrénaline. c’était dynamique, drôle et jouissif.

 

 

 

 

♥ 02 ♥ 

 

Lion est un immense coup de cœur. Des acteurs au sommet de leur art, des personnages très attachants et une histoire qui brise les cœurs, mêmes les plus endurcis. Un film magnifique, puissant, émouvant et excellemment réalisé. A voir d’urgence.

 

 

 

 

 

♥ 01 ♥ 

Le mot qui me vient à l’esprit en pensant aux derniers Jedi est épique. Un gros coup de cœur pour l’un des meilleurs films que j’ai vu en 2017. Devant la beauté froide de Kylo Ren et la détermination de la solaire Rey, mon mode fangirl était à son maximum. Humour, tension, combats et héroïsme, une suite magistrale.

 

 

 

 

 

 

Que la force soit avec vous et les films de 2018 🙂

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Mes 11 films préférés de l’année (Djihane)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s