DanMachi, la légende des Familias: Tome 9

Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 9
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 290 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 26 septembre 2019

Résumé

En explorant pour la première fois le premier sous-sol du Labyrinthe Sylvestre du Donjon, Bell fait la rencontre de Wyne, une jeune Vouivre. Attaquée sans relâche non seulement par les aventuriers mais aussi par les monstres, Bell décide de la protéger quand il comprend qu’elle parle la langue des humains… Entre la nébuleuse menace d’un groupe de chasseurs sans scrupule, la haine ancestrale qui existe entre monstres et humains, et la soudaine intervention du véritable maître de la Guilde, le chaos s’empare de la ville avec, en son centre, la jeune Vouivre.

Avis

DanMachi, la légende des Familias: Tome 1Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6Tome 7Tome 8 

Exit les histoires courtes du tome précédent, ce neuvième volume reprend une forme plus classique après cet interlude. Il y a bien quelques allusions à la guerre contre Rakia mais ce n’est pas indispensable de lire le tome 8 pour comprendre la suite de la saga.

Ce neuvième tome débute une nouvelle phase dans la série. Nous n’en avons encore que les prémisses mais on sent que cela peut tout changer pour les héros, tout remettre en question pour chacun des aventuriers d’Orario.

Petite nouveauté, ce tome ne clôture pas l’intrigue en cours, elle se terminera dans le tome suivant. C’est la première fois que l’auteur procède ainsi, et contrairement à certains de ses confrères qui agissent de la sorte, c’est réussi. Même si l’intrigue n’est pas terminée, nous n’avons pas un goût d’inachevé à la fin de celui-ci. L’histoire ne se coupe pas nette, le découpage de l’intrigue en 2 tomes est une réussite.

Concernant l’histoire en elle même, je suis ravi de retrouver Bell et ses compagnons dans l’exploration du donjon. Ils vont toujours plus bas et découvrent sans arrêt de nouvelles choses à propos du labyrinthe. L’auteur ne se repose pas sur ses lauriers et propose constamment des histoires différentes et nouvelles. Cette fois-ci avec l’apparition d’un monstre doué d’intelligence, nos héros se poseront des questions éthiques. Tuer les monstres, ce qu’ils font depuis toujours, est-il juste ?

Comme à chaque volume nous rencontrons une nouvelle famillia, encore une qui est totalement différente de ce qu’on connait. Une famillia ou le dieu n’est que l’esclave de ses membres. Ça parait tellement loufoque, mais c’est dans l’esprit du light novel. Le bon point supplémentaire du volume ce sont les quelques révélations sur un événement passé dans les tous premiers volumes qu’on pensait enterrés.

La vérité est tout autre, et quand on la regroupe avec les nouvelles informations acquises dans ce tome-ci, on comprend quel chemin prend l’auteur, et comment il avait prévu son coup depuis le début.

Un excellent tome qui fait débuter une nouvelle phase dans la saga. Une lecture toujours aussi rapide et fluide. Un régal.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “DanMachi, la légende des Familias: Tome 9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s