Darwin’s game tome 9

darwin-9Titre: Darwin’s Game
Scénariste:
Ginko
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspens 
Parution :
13 octobre 2016

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
 Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Les chroniques des tomes 1 à 5 ici, les chroniques des tomes 6 et 7 ici et la chronique du tome 8 ici.

 Avis sur le tome 9 

Comme j’ai parlé de la précédente couverture, je vais en parler aussi pour ce 9ème tome. Elle est tout simplement magnifique, rien à voir avec celle du tome 8 que je n’ai pas aimée. C’est Suzune, la fille du fleuriste qui est à l’honneur sur la jaquette, ce qui peut laisser supposer qu’elle deviendra un personnage important de la série.

On débute directement avec la suite du combat entre Suzune et le chasseur de noobs qui l’a initiée au Darwin’s Game. J’ai eu un peu peur au début de l’affrontement parce que jusqu’à présent, toutes les connaissances des Sunset Raven qui commencent le jeu sont tuées… Mais avec Suzune c’est différent, on introduit le concept des chasseurs de noobs mais aussi la défense du territoire des Sunset. On a droit à un beau combat mais ce que j’ai le plus apprécié c’est de voir enfin l’utilité du pouvoir de Ryuji.

Depuis que Kaname est devenu le boss de Shibuya, les règles du jeu ont changé. Les Sunset font tout pour stopper ce jeu sanglant. La première règle qu’ils ont dictée qui empêche les combats dans tout le territoire a changé beaucoup de choses au mode de jeu des combattants et cela apporte un renouveau au manga, même si celui-ci n’en avait pas du tout besoin. C’est un des points forts de ce manga d’ailleurs, toujours se renouveler, ne jamais tomber dans la facilité et la routine.

On a aussi droit à un nouvel événement nommé le Hunting Game, et avec lui vient de nouvelles spécificités et bien entendu de nouveaux personnages. Avec entre autres Seigen et Kanehira (Même si on l’avait déjà aperçu), deux tops players. Nouvel événement, nouvelle intrigue mais toujours aussi passionnante. La tension ne retombe jamais et j’ai toujours aussi hâte de lire la suite. Ça fait longtemps qu’un manga ne m’avait pas autant plu. Le seul petit bémol réside dans quelques dessins. J’aime les belles planches mais je peux ignorer quelques défauts, sauf quand il s’agit des personnages. C’est quelque chose de très important pour moi et malheureusement, certaines fois le visage du personnages principal est méconnaissable.

Une suite toujours aussi passionnante qui promet une histoire grandiose. 

Fabien S.

3 réflexions sur “Darwin’s game tome 9

  1. Pingback: Boîte aux lettres #79 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Darwin’s game tome 10 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Darwin’s game tome 11 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s