Darwin’s game tome 15

Titre: Darwin’s Game tome 15
Scénariste:
Shu Miyama
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense
Parution :
06 decembre 2018

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Depuis que le clan des Boss de l’évolution pratique l’élevage de joueurs, les choses ont bien changé dans le lycée de Kaname. Accompagné de Shuka, il décide alors d’intervenir et découvre qu’un certain M. Ieiri serait à l’origine de ces manigances… Mais dans quel but ?

Pendant ce temps, dans le village blanc, Ryuji se fait attaquer par un mystérieux individu arborant le blason des Eighth. Bien déterminés à en découdre avec cet insaisissable ennemi, les Sunset Ravens se mobilisent pour mener l’enquête… Tandis que chacun devient suspect, la paisible retraite prend des allures de huis clos mortel !

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 

 Avis sur le tome 15 

Ce tome est à la fois transitoire et annonciateur d’une suite alléchante. On finit le petit arc de la Zone blanche où sont installés les rescapés en tout genre du Darwin’s game. Cet arc ne m’a pas vraiment plu, il était intrigant tout au plus. En même temps, mes personnages préférés sont Kaname et Shuka, ils n’étaient pas présents parce qu’ils ont du retourner au lycée du premier régler une affaire anodine.

Pas si anodine que ça puisqu’ils y constatent que le Darwin’s game a gangrené l’établissement. Cet événement qui semblait de prime abord transitoire pose finalement les bases du prochain arc. Celui-ci promet d’être grandiose avec des joueurs venant de l’étranger ainsi que les tops players du classement japonais.

La fin du tome nous montre succinctement la nouvelle force de frappe du clan des Sunset Ravens grâce à leurs nouvelle recrue. C’est aussi pour ça que j’ai hâte de lire le tome 16. Sans compter que l’auteur est en train de nous révéler les dessous du Darwin’s Game, plus complexe qu’il n’y parait.

Un tome 15 transitoire mais qui donne terriblement envie de lire la suite.

Fabien S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s