Darwin’s game tome 12

Titre: Darwin’s Game tome 12
Scénariste:
Ginko
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense

Parution :
12 octobre 2017

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Sur l’île du Hunting Game, Kaname va de surprise en surprise : non seulement Riku est un habitant du Japon, mais la grande prêtresse du pays avait prédit la venue des joueurs ! Selon elle, ils sont là pour sauver les siens d’un grand danger…
La suite des événements lui donne raison : des sbires de Kanehira ont eux aussi découvert le village et abattent deux enfants, provoquant la colère des autochtones. Hélas, c’est contre le chef des Sunset Ravens que celle-ci se retourne… et il doit à présent combattre le samouraï en duel pour prouver son innocence !

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11

 Avis sur le tome 12 

Après le tome précédent qui se voulait transitoire, j’attendais un rebond dans l’histoire. L’intrigue n’a pas beaucoup avancé mais nous avons droit à de beaux combats. Tout d’abord celui entamé dans le tome 11: Kaname contre Riku. Esthétiquement très beau, mais malheureusement très court.

Tout le reste du manga se focalise sur l’assaut du groupe de Kanehira sur le village défendu par le groupe de Kaname. Plus de 100 pages qui nous montrent toute l’étendue de la force de ce Kanehira si intriguant depuis pas mal de temps. L’auteur a bien teasé sur ce personnage qui a l’air aussi fort que cruel. Même si son pouvoir est basique, ce qu’il en fait est spectaculaire et très intéressant à suivre. Divers rebondissements tiennent le lecteur en haleine, on sent que le dénouement de la bataille approche a grand pas.

Seul point négatif du tome, mais présent aussi précédemment, le style de dessin de l’auteur. Quand on passe plusieurs années à écrire un manga, forcément le style du dessinateur évolue au fil du temps. Malheureusement dans Darwin’s Game, de plus en plus de personnages se ressemblent ou ont les mêmes expressions. Je trouve ça dommage même si ça ne nuit pas vraiment à l’intrigue.

Un tome rempli de beaux affrontements même si l’intrigue n’avance pas beaucoup

Fabien S.

13 commentaires

Laisser un commentaire