Darwin’s game tome 14

Titre: Darwin’s Game tome 14
Scénariste:
Shu Miyama
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense
Parution :
07 juin2018

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Maintenant que le Hunting Game est terminé, il faut en assumer les conséquences : entre les réfugiés de l’île à reloger, Trinity à gérer et les patrouilles à effectuer, les Sunset Ravens ne savent plus où donner de la tête ! Mais l’objectif principal de Kaname est ailleurs…

Après sa rencontre avec Arabaki, le prétendu dieu vivant du village du Japon, il est convaincu que la clé du Darwin’s Game réside dans l’application elle-même ! Il charge alors Rain de débusquer le maître de jeu, tandis que lui se rend à son lycée avec Shuka pour régler certaines affaires. Mais une fois sur place, il constate que l’endroit a bien changé…

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13

 Avis sur le tome 14 

Après l’arc Hunting Game qui m’a beaucoup déçu, ma curiosité a été piquée au vif avec le cliffhanger du tome précédent. Kaname retourne dans son lycée pour justifier ses absences et il retrouve un établissement vandalisé. On se doute bien que cela a un rapport avec le D-game et c’est pour cela que j’étais impatient de lire ce quatorzième tome.

Globalement j’ai beaucoup aimé ce nouveau tome. On retourne aux fondamentaux avec le duo Kaname/Shuka des débuts. On met de côté les énormes conflits que le Darwin’s Game fait naître pour se concentrer sur la vie du lycée de Kaname. On assistera à la résolution du problème avec toute la classe et le sang froid qu’il a maintenant.

Il y a un petit quelque chose de nouveau dans ces chapitres que j’ai bien aimé. Une « nouvelle » façon de jouer au D-game. Il était intéressant de voir la réaction de Kaname face à ce problème. J’ai trouvé les combats très bien chorégraphiés et la qualité des dessins en amélioration. Dont plusieurs doubles pages magnifique. On ne peut pas vraiment parler de nouvel arc mais plutôt de quelques aventures rapides avant le prochain. Je dois avouer que ça fait du bien de faire une pause entre plusieurs grosses intrigues. Surtout que l’auteur à la fâcheuse tendance à toujours aller plus haut.

Le prochain arc justement, pourrait prendre sa base dans le village blanc, ce village complètement déconnecté qui est censé offrir aux joueurs un espace sans l’application pour fuir ce jeu mortel. Ryuji et le reste des Sunset Ravens y emmènent la tribu des japonais pour les mettre à l’abris du monde occidentale mais on trouve dans le village beaucoup plus de questions que de réponses. Cette partie m’a moins intéressé parce qu’elle a un lien direct avec l’arc précédent mais la fin de ce tome possède ce petit quelque chose qui me poussera à acheter le tome suivant.

Ce 14ème tome me réconcilie avec Darwin’s Game. On revient aux fondamentaux entre deux gros arcs et les dessins sont plus travaillés que précédemment.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Darwin’s game tome 14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s