Darwin’s game tome 8

darwins game 8Titre: Darwin’s Game
Scénariste:
Ginko
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspens 
Parution :
1 mars 2016

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
 Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”

Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Les chroniques des tomes 1 à 5 ici et les chroniques des tomes 6 et 7 ici.

 Avis sur le tome 8 

Je ne peux pas parler de ce tome 8 sans parler de la couverture que je n’ai pas pu apprécier. Rassembler tous les membres des Sunset Ravens est une bonne idée mais Shuka et Liu Xuelan sont mal dessinées. Je trouve que leur cou est déformé.

En ce début de tome 8, on se retrouve là où on s’était quitté, c’est à dire au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights, ce qui signe un tournant dans l’affrontement. Les Sunset passent au plan B, un plan bien plus badass que celui prévu initialement. Je ne révélerai rien de ce plan si ce n’est l’apparition d’un Kaname plus déterminé que jamais. Fini la naïveté, il est prêt à tout pour sauver ses amis, sauver des vies en général. Cela se voit aussi à travers les dessins, sur la couverture ses yeux reflètent la haine qu’il ressent face aux personnes qui tuent pour le plaisir. Je trouve que l’évolution de notre personnage principal est très bien faite. Elle est nécessaire pour que le manga avance sans tourner en rond, mais elle est progressive et justifié.

Durant l’affrontement on pourra admirer tout le potentiel de Shuka. On pensait connaître ses techniques de combat mais il se trouve qu’elle en avait d’autres sous la manche. Elle n’a pas usurpé son rang A et son surnom de reine invincible. On en apprendra aussi beaucoup sur le Sigil de One, le chef du terrible clan des Eights. Bien qu’il soit profondément méchant et cruel, j’aime ce personnage. Il est très charismatique et ses tirades vulgaires et ses mimiques tendancieuses me font sourire.

Après l’affrontement, le Darwin’s Game va prendre une autre forme. Certaines règles vont être modifiées, ce qui va entraîner d’autres modes de jeu mais surtout, l’admin bouge ses pions. On ne connaît rien de lui mais on sent que dans le futur, il aura une place très importante. J’ai adoré ce tome.

Ce huitième tome de Darwin’s Game est encore réussi. Entre révélations et nouvelle intrigue, on ne s’ennuie pas. 

Fabien S.

5 réflexions sur “Darwin’s game tome 8

  1. Pingback: Boîte aux lettres #66 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Darwin’s game tome 9 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boîte aux lettres #79 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Darwin’s game tome 10 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Darwin’s game tome 11 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s