Darwin’s game tome 16

Titre: Darwin’s Game tome 16
Scénariste:
Shu Miyama
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense
Parution :
06 juin 2019

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Après avoir enquêté au village blanc et au lycée de Kaname, les Sunset Ravens se réunissent afin de mettre en commun leurs informations : malheureusement, personne n’est parvenu à en savoir plus au sujet du mystérieux M. Ieiri, qui semble avoir disparu sans laisser de traces, et l’application du D-Game reste indéchiffrable… Pire encore, quelques semaines plus tard, Mokuren a une vision dans laquelle Kaname et Shuka sont abattus sur un immense navire en pleine mer. Afin d’échapper à un tel destin, le jeune homme décide de lancer une offre de recrutement pour préparer au mieux le prochain événement… Et contre toute attente, ce sont les numéros deux et sept du classement qui se portent candidats !

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14Tome 15 

 Avis sur le tome 16 

Après la phase transitoire du tome précédent, on rentre dans le vif su sujet. Le nouvel événement se profil à l’horizon et les préparatifs se terminent. On a droit à un rapide tour de table de pas mal de personnages. Il y en a presque trop depuis quelques temps.

Diverses organisations s’opposent aux Ravens, l’équipe chinoise, les scientifiques mystérieux, le maître du jeu et maintenant les Etats-Unis. Je ne suis pas fan quand un problème devient national voir même international. J’ai toujours peur que l’auteur parte dans la mauvaise direction comme ça arrive souvent dans ce genre de cas. Attention à ne pas voir trop grand.

Nous avons aussi droit à un léger entrainement entre Tao, Kaname et Inukai. Ce dernier est un personnage stylé mais laissé au second plan depuis un moment. Je suis ravi de le voir revenir sur le devant de la scène, même si je trouve que son retour ne s’est pas fait de la meilleur des manières. Sauf s’il a fait évoluer son sigil à un niveau supérieur, je ne le trouve pas vraiment légitime pour participer à un événement qui s’annonce dantesque.

Avant que l’événement ne commence, Kaname et Shuka se rapprochent pour faire du fan service. Ils sont dorénavant ensemble… Je trouve ça inutile et malaisant. Surtout qu’ils vont jusqu’à passer à l’acte. Non pas que ça me déplaise dans un manga mais ce n’est pas du tout le style de Darwin’s Game. Ça sort de nulle part et ça n’a pas d’intérêt. Heureusement que ça ne dure que quelques pages et que le défi du roi commence immédiatement après.

Nous n’avons qu’un aperçu de l’événement avec seulement le regroupement de certains personnages mais ça laisse sous entendre que ce nouvel arc va durer un bon moment. Il y a plusieurs sous intrigues qui débutent et qui forcément se rejoindront à un moment donné. Les fameux pirates arrivent dans la dernière page, histoire de bien tenir le lecteur en haleine.

16ème tome à la hauteur de mes attentes. J’ai adoré.

Fabien S.

Une réflexion sur “Darwin’s game tome 16

  1. Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s