Top 12: one-shots préférés de 2019

12

Quelqu’un m’attend derrière la neige emplira votre cœur de poésie et d’émotions. Une nouvelle coup de cœur qui m’a émue. Des personnages hauts en couleurs, une magnifique plume et un récit qui met l’accent sur la solitude et l’humanité.

11

Je ne suis pas un gay de fiction est un roman coup de poing, bouleversant, si l’on prend le temps de dépasser ses préjugés. C’est franchement une oeuvre qui mérite d’être mise en avant. Je la recommande à un public plutôt averti. Naoto Asahara ne prend pas de gants pour nous parler de l’homophobie au Japon mais je pense que cela peut être appliqué à n’importe quel pays parce que nos sociétés sont encore loin d’avoir accepté que beaucoup ne rentrent pas dans leur moule. Un gros coup de cœur donc pour des personnages émouvants, pour un texte profondément humain et bienveillant.

10

Coup de cœur pour La fourmi rouge où la plume de Emilie Chazerand mène avec brio humour, ironie et poésie. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Vania, cette héroïne atypique, touchante et désopilante. Un festival de jeux de mots, de répliques bien trouvées et une galerie de personnages hauts en couleurs.

9

Vous l’avez compris, Le matin de Neverworld est une pépite, un ovni difficile à définir. Ce roman se distingue par une intrigue complexe et originale, des personnages aux multiples facettes et un univers sombre, inquiétant et psychédélique. Un thriller fantastique à découvrir d’urgence, une lecture à nulle autre pareil. Sacrément addictif. Un magnifique coup de cœur.

8

Le bruit des pages est un beau coup de cœur qui m’a fait voyager entre Paris et la Russie. Un récit dont on ne découvre toute la complexité que vers les derniers chapitres lorsque Livia Meinzolt nous vole notre cœur sans que l’on se rende compte. Elle nous offre un texte d’une beauté saisissante, une histoire entre passé et présent qui se complexifie au fil des pages. Le clou du spectacle étant les personnages dont on tombe amoureux qui nous font vibrer, pleurer et rire. Une magnifique fresque sur la littérature, la passion et surtout l’amour. Le romantisme dans toute sa splendeur.

7

Je comparais la personnalité d’Alice aux poupées ruses mais c’est finalement tout le roman qui est ainsi. Entre présent et passé, l’histoire de ces deux sœurs est indescriptible. Au fur et à mesure que l’on découvre le passé et le présent d’Alice, Marie Vareille nous embraque dans une toile d’araignée narrative complexe, profonde et surtout pleine d’émotions. N’oublions pas le brin d’humour spécifique à l’auteure. Un roman original, une intrigue savamment orchestrée et une galerie de personnages hauts en couleurs. Un coup de cœur.

6

Cette lecture a été sacrément addictive, immersive et surtout originale. Une romance atypique, un véritable voyage émotionnel dans la vie emprisonnée dans des toiles d’araignées de Breen. Quand on arrive enfin à la démêler, C. S. Quill nous embarque, dans les dernières pages, à travers des chapitres boostés à l’adrénaline. Au fur et à mesure que le récit avance, le lecteur se rend compte de la complexité de l’intrigue, de la profondeur des personnages et de toute l’ingéniosité de la plume de l’auteure. Assurément, son meilleur titre. À lire d’urgence.

5

Love crescendo est un gros coup de cœur. Une romance originale, une magnifique histoire crève-cœur aussi triste, qu’émouvante et inspirante. Des personnages magnifiques et inoubliables. Une plume sublime teintée de poésie. Sans oublier un univers musical fascinant. Un récit profond aussi puissant et entêtant que la douce mélodie du battement d’un cœur amoureux.

4

Si tu crois un jour que tu m’aimes est un roman à découvrir d’urgence. Un coup de cœur inattendu grâce à une histoire surprenante, bouleversante et émouvante. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été touchée en plein cœur. Un récit encore plus profond qu’il n’y parait sur l’amitié, l’amour, la vie.

3

Voisins, amis et rien de plus est une délicieuse comédie romantique. Un beau coup de cœur pour une histoire qui m’a fait vibrer: romantique, très drôle et attendrissante. Le tout est porté par deux héros diaboliquement attachants, un excellent mélange de sexy et de licornes. Une romance à découvrir d’urgence.

2

J’ai adoré chaque facette de ce roman: l’ambiance qui y règne, l’univers des golden boys, ce brin d’humour qui me fait toujours sourire car Fleur Hana est la spécialiste des joutes verbales et des répliques bien placées. Cet arc-en-ciel d’émotions que l’on ressent en découvrant Adeline et Matt, deux personnages qui m’ont touchée en plein cœur et ça a fait boum, boum, boum. Cette authenticité d’une romance sans fioritures. Cette poésie qui émane de la plume de Fleur Hana qui ne manque jamais sa cible quand elle nous raconte ses histoires. Et puis j’adore découvrir l’univers musical qui nous accompagne tout au long du récit. Pour tout cela et bien plus encore ce roman est un coup de cœur.

1

On comptera nos étoiles est tellement plus qu’une romance. C’est un kaléidoscope émotionnel qui m’a autant fait rire que pleurer. Un texte agrémenté d’une plume très poétique et enchanteresse. Des personnages attachants et complexes. Des thèmes forts. Une intrigue riche qui se densifie au fil des pages. Émouvant, drôle, bouleversant… Un nouveau roman qui fait son entrée dans la liste de mes livres préférés. Un gros coup de cœur à découvrir d’urgence. 

Djihane S.

2 réflexions sur “Top 12: one-shots préférés de 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s