The Promised Neverland, tome 19

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 19
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 216
Parution : 
131/03/2021

Résumé

Emma et ses frères et sœurs, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeunes. Bien que leur liberté soit limitée et que les règle suent parfois un peu strictes, les enfants mènent une vie heureuse à Grace Field House, et la femme nommé « Maman » qui s’occupe d’eux et leur offre tout l’amour qu’une mère pourrait offrir à ses enfants. Mais un soir, après le départ d’une des leurs, Emma et Norman découvrent que les enfants de cet orphelinat sont livré à des démons, avec le consentement de « Maman ». Pour survivre, ils devront faire preuve d’ingéniosité et tenter de s’échapper.

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16 – Tome 17Tome 18

En refermant mon manga, je me suis dit: « omg ». C’est d’ailleurs l’expression que j’ai arborée tout au long de ma lecture. Avant dernier tome, sur-vitaminé où les rebondissements et les révélations fusent. Ne parlons même pas des retournements de situation palpitants. Vous l’avez compris, j’ai adoré cette suite.

Après 19 tomes, les créateurs de The promised neverland continuent à me surprendre. On ressent un petit air de nostalgie car nos personnages vont revenir à leur point de départ. Et ils ont parcouru un sacré chemin. Je trouve que l’on ne pouvait pas rêver mieux comme avant goût de conclusion. D’autant plus que tous les protagonistes sont désormais sur l’échiquier et prêts à jouer leur dernier coup.

J’ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de The promised neverland qui a su me tenir en haleine depuis le premier tome. La dynamique ne s’essouffle toujours pas et j’ai donc adoré cette suite avec un avant goût de fin.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s